FANDOM

Texas Twister
Texastwister
Nom réel: Drew Daniels
Surnoms: Agent T, Twister
Identité: Secrète
Affiliation: Rangers (équipe fédérale), SHIELD
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 111 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Roux
Statut
Lieu de naissance: Amarillo, Texas - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Agent du gouvernement, aventurier, sportif professionnel
Origine
Créateurs: Roy Thomas, Mike Friedrich, George Pérez
Première apparition VO: Fantastic Four #177 (décembre 1976)

HistoireModifier

Né à Amarillo, au Texas, le cowboy Drew Daniels travaillait dans un ranch qui se retrouva sur le chemin d'une tornade. Cette dernière toucha tout d'abord une centrale nucléaire et emporta des résidus dans son tourbillon. Daniels fut exposé aux poussière radioactives. Il découvrit peu après ses pouvoirs. Se faisant désormais appelé Texas Twister, il répondit à une annonce pour faire partie des Terrifics. Mais il les quitta très vite, car l'équipe ne pouvait pas le payer. Il rejoignit alors le SHIELD, dans le but de devenir un de ses super-agents. Mais à la suite d'une histoire de corruption touchant deux agents (Vamp et Blue Streak, le programme fut stoppé.

Daniels décida alors de devenir champion de rodéo. Il rencontra Shooting Star et les deux eurent une relation à la fois professionnelle et personnelle. Le couple répondit au message de Rick Jones qui cherchait des héros pour stopper Hulk ravageant le Texas, ce qui amena par la suite la formation des Rangers. L'équipe se sépara quelques temps plu tard, par manque de moyen et distance entre les membres.

Shooting Star fut par la suite possédée par un démon, et les Vengeurs aidèrent le couple à se libérer.

La Guerre CivileModifier

Texas Twister fut par la suite recruté par les Thunderbolts pour traquer les héros rebelles au Superhuman Registration Act. Tout d'abord opposé, il accepta finalement pour supprimer les travaux d'intérêts généraux qu'il deevait effectuer pour destruction de biens après une nuit de beuverie.

Quelques semaines après la fin du conflit, Texas Twister fut sélectionné pour faire partie des Rangers, équipe officielle du projet Initiative.

Il fut blesé lors d'un échange de coup de feu entre les Rangers et l'HYDRA qui attaquait une résidence présidentielle avec leur Terrorcarrier.

  • Manipulation d'air : Texas Twister a un contrôle psychokinétique sur les molécules d'air. Il peut les faire accélérer et les concentrer sur lui-même, créant ainsi des tornades autour de lui. Le souffle est contrôlable jusqu'à 30m de son corps. La plus grosse tornade qu'il ait créée faisait 70m de diamètre, avec des vents soufflant à 360km/h.
  • Vol : L'air tournoyant lui permet de s'envoler et d'atterrir sans se blesser.
  • Adaptation physiologique : Le corps de Daniels s'est adapté grâce à l'irradiation, pour contrôler au mieux son pouvoir. Sa peau est plus dense et mieux isolée pour le protéger du froid généré par l'exposition aux vents puissants. Son équilibre, et sa vision sont parfaites et il ne souffre pas de vertige ni de désorientation.

  • Entrainement : Daniels est aussi un très bon cavalier, champion de rodéo. il a reçu une formation d'agent du SHIELD très poussée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard