FANDOM

Docteur Démonicus
Demonicus
Nom réel: Douglas Birely
Surnom VO: Dr. Demonicus
Identité: Publique
Affiliation: syndicat de The Hood, les Seigneurs du Pacifique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,80 m
Poids: 77 kg
Yeux: Gris
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Culver City, Californie - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Tyran, généticien
Origine
Créateurs: Doug Moench, Tom Sutton
Première apparition VO: Godzilla #4 (novembre 1977)
Première apparition VF: Nova n°101 (juin 1986)

Le Docteur Démonicus est un scientifique criminel. Il fut créé lorsque Marvel possédait des droits sur le kaiju Godzilla.

HistoireModifier

Le chercheur Douglas Birely étudiait les mutations et les radiations quand il choisit de se contaminer lui-même. Cela n'a pas l'effet qu'il escomptait, car il contracta un cancer de la peau fulgurant. De plus, il fut renvoyé par sa compagnie.

Défiguré, il se créa une tenue de protection et se mit à son compte et sous le nom du Docteur Démonicus. À partir des radiations d'une météorite qu'il nommera Lifestone, il provoqua la mutation d'animaux pour en faire des monstres géants, devenant peu à peu un fou mégalomane attaquant les pétroliers près de l'Alaska. Parmi ses travaux naquirent Batragon, Ghilaron, Lepirax ou encore Centipoor.

Demonicus fut arrêté par le SHIELD.

À sa sortie de prison, il s'allia avec Maur-Konn, un alien Myndai, qui lui offrit une base-satellite autour de la lune. En combinant ses connaissances en génétique et la technologie extraterrestre, il créa de nouveaux monstres : Cerbérus, l'Enfant des Étoiles et la Main des Cinq qu'il envoya combattre les Shogun Warriors. Son plan de faire s'écraser une météorite échoua et le SHIELD l'emprisonna de nouveau.

Plus tard, il fonda l'île-nation de Démonica ainsi que son propre groupe, les Seigneurs du Pacifique. Il réduisit Godzilla en esclavage pendant un moment mais eut le corps irradié par la Pierre de Vie et le démon Raksasa. Il stoppa la mutation grâce à son costume spécialement traité.

Il fut considéré mort lorsque les Vengeurs de la Côte Ouest intervinrent sur Démonica. L'île sombra.

Birely réapparut sous les traits d'un producteur de musique, dont les albums l'aidaient à financer ses travaux sur la génétique.

Il fut finalement arrêté et incarcéré au Raft, jusqu'à l'évasion massive provoquée par Electro. The Hood l'engagea dans son Syndicat du Crime. Dans un combat contre les Nouveaux Vengeurs, il fut vaincu par le Docteur Strange et emprisonné par le SHIELD. Peu de temps après, The Hood le libéra.

On ignore depuis ses activités.

Le Docteur Démonicus n'a pas de pouvoirs. Il est toutefois un généticien remarquable et un expert en mutation animale.

Faiblesse : Gravement malade, Démonicus utilise un costume spécial qui stoppe son cancer. Sans cela, il est physiquement très faible et susceptible de mourir tous les jours.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard