FANDOM

Cockroach Hamilton
Cockroach
Nom réel: Dontrell Hamilton
Surnoms: Sherman Helmsey
Identité: Secrète
Affiliation: Flashmob (Terre-616)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 68 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Harlem, New York - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Don McGregor, George Tuska
Première apparition VO: Power Man #28 (décembre 1975)

HistoireModifier

Dontrell "Cockroach" Hamilton était un homme de main de la pègre New Yorkaise. Son surnom lui vient des cafards qui infestaient son appartement à Harlem quand il était jeune.

Il fut embauché pour assassiner un employé corrompu d'Adonis Chemical, une société. L'intervention de Power Man ne put sauver la cible. Cockroach tira aussi sur Cage qui chuta d'un immeuble, ce qui lui brisa l'épaule.

Lors de leur rencontre suivante, Hamilton surprit Cage en l'aspergeant de gaz anesthésiant. Il l'attacha ensuite au pont Riber d'Harlem, s'attendant à ce que Cage soit coupé en deux quand le pont s'ouvrirait. Mais le héros s'échappa.

ShadowlandModifier

Quand Daredevil prit le contrôle de Hell's Kitchen avec la Main, Cockroach fut embauché par Nightshade pour rejoindre le Flashmob.

CapacitésModifier

Hamilton n'a pas de pouvoirs.

  • Armement : Il utilise un fusil à pompe à 6 gros canons, très puissant, qu'il surnomme Josh. Il peut tirer des balles mortelles ou des cartouches de gaz. Il a déjà utilisé par le passé des grenades incendiaires.
  • Entrainement martial : Dontrell est un bon combattant en mêlée et un expert au tir quand il utilise 'Josh'.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard