FANDOM

Blizzard
Donaldgill
Nom réel: Donald Gill
Surnoms: Donny, Donnie, Blizz
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,72 m
Poids: 77 kg
Yeux: Bleus (autrefois marrons)
Cheveux: Bleus (autrefois bruns)
Statut
Lieu de naissance: Newark, Delaware - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: David Michelinie, Bob Layton, Mark Bright
Première apparition VO: Iron Man #223 (octobre 1987)
Première apparition VF: Strange n°228 (décembre 1988)

Blizzard est un super-vilain, le deuxième à utiliser ce nom après Gregor Shapanka.

HistoireModifier

Donaldgill2

Costume original

Donald Gill était un petit voyou qui reçut le costume du Blizzard des mains de son employeur Justin Hammer. Il travailla à l'occasion avec le Scarabée et Whiplash.

A la mort de Whiplash, Gill fut embauché par MODOK mais fut vite battu par les Vengeurs. Il fut plus tard arrêté par Miss Hulk sans violence et livré à la police.

Gill songea un moment à quitter le monde du crime mais retourna vite travailler pour Hammer. Après un certain temps, il accepta l'offre d'Abner Jenkins de rejoindre une équipe réserviste de Thunderbolts.

Cette période ne dura hélas qu'un moment, car il préféra travailler pour le Mandarin, qui lui offrait un équipement amélioré et plus d'argent. Sous ses ordres, il sabota les installations de purification d'eau d'Abu Dhabi.

Donaldgill3

Armure du Mandarin

Mais quand Blizzard découvrit que le Mandarin avait implanté une bombe dans son corps pour le garder sous son contrôle, le criminel se rangea du côté d'Iron Man.

L'héritage InhumainModifier

Blizzard s'allia avec le Tourbillon pour dévaliser des banques.

Les Vengeurs absents (affrontant la flotte des Builders dans l'espace), le duo fut contacté par le Spymaster pour voler une réserve d'armures de Tony Stark.

Pendant le braquage, le roi Flèche Noire fit exploser la cité Attilan au-dessus de New York, relâchant dans l'atmosphère des vapeurs terrigènes. Donnie, possédant des gènes Inhumains latents, tomba dans le coma. Ses équipiers l'amenèrent à l’hôpital. Il se réveilla, muté, et décida de quitter l'opération de Spymaster. Ce dernier décida de punir Gill et le Tourbillon et les passa à tabac avec l'Homme de Titanium.

Contraints de participer à l'attaque de la Tour Stark, les deux vilains furent ensuite victimes de la traitrise de Spymaster qui les abandonna à l'acheteur des armures, Captain Atlas et ses rebelles Krees. Iron Man intervint et reprit le contrôle des armures. Blizzard gela Iron Man et permit à ses complices de s'échapper. Il fut incarcéré par le SHIELD.

Gill utilisait la combinaison du Blizzard, qu'il maitrise parfaitement. Après sa mutation terrigène, sa peau devint bleue et il développa des pouvoirs.

  • Électrokinésie : Gill peut surcharger les systèmes électroniques et mécaniques en dispersant l'énergie à travers son corps. Il a ainsi éteint plusieurs armures de Tony Stark en un seul coup.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard