FANDOM

Harrier
Harrier
Nom réel: Donald Joshua Clendenon
Surnoms: Cardinal
Identité: Secrète
Affiliation: les Maîtres du Mal, Air Force
Famille: Valerie Barnhardt (fille, décédée); Sprocket (mère de sa fille), Sparrow (ex-petite-amie)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 117 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs (rasés)
Statut
Lieu de naissance: Birmingham, Alabama - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Mercenaire, ex-militaire
Origine
Créateurs: Fabian Nicieza, Darick Robertson
Première apparition VO: New Warriors #28 (octobre 1992)

Histoire Modifier

Militaire de carrière, Donald Clendenon fut expulsé de l'armée pour des raisons inconnues.

Cardinal

Cardinal

Il devint mercenaire, et chef du groupe Air Force, un petit groupe utilisant des armures volantes. Son nom de code était Cardinal.

Au cours d'un contrat, Air Force fut battu par les New Warriors.

Night Thrasher retrouva par la suite la trace des mercenaires et leur fit du chantage pour qu'ils participent à une mission humanitaire en Afrique. Clendenon accepta et réalisa vite que la cause était noble. Il défendit les réfugiés contre Undertow, un groupe terroriste dirigé par Protocol. Pendant une bataille entre les deux groupes, Cardinal fut blessé sérieusement, tandis que sa compagne Sparrow était capturée., et le reste de son équipé éliminé.

Le plan de sauvetage de Sparrow échoua, et Cardinal quitta le pays, reprenant sa vie de mercenaire en colère.

Il rejoignit les Maîtres du Mal de Crimson Cowl, qui tentait de faire chanter les gouvernements de la planète. Il fut battu et capturé par les Thunderbolts avec d'autres Maîtres.

Il purgea une peine de prison à la prison de Seagate jusqu'à ce que le Vengeur Oeil de Faucon soit lui aussi arrêté et incarcéré pour des activités dépassant le cadre de son titre de Vengeur. Clendenon et d'autres vilains tentèrent d'éliminer le héros, sans succès. Le mercenaire fut par la suite libéré par Crimson Cowl et retourna la servir. Crimson Cowl promit à Donald de tuer Oeil de Faucon, qu'ils jugeaient responsable de la mort de Valérie, la fille de Donald, au cours d'une mission violente.

Mais Barton réussit à convaincre Cardinal et d'autres Maîtres d'abandonner Crimson Cowl, leur expliquant qu'elle avait créé une arme biologique très dangereuse capable de tuer toute personne ayant travaillé pour Justin Hammer (dont Cardinal).

Pour garder leurs identités secrète, Oeil de Faucon aida les Maîtres à utiliser un autre nom et un autre costume. Clendenon devint Harrier. Il rejoignit les Thunderbolts malgré son haine à l'égard du Vengeur.

Harrier aida les Thunderbolts à vaincre Crimson Cowl et ses Maîtres du Mal. Il choisit finalement d'arrêter sa carrière d'agent Thunderbolts et retourna purger sa peine de prison.

Donald utilise une combinaison volante armurée.

  • Protection : La combinaison Harrier est armurée et le protège d'impacts peu puissants, comme des chutes mal maitrisées et des coups de poings.
  • Vol : Elle possède un jetpack lui permettant de voler avec une grande maitrise.
  • Armement : La combinaison est équipée de plusieurs armes offensives (taser, grenades, mitrailleuses, canon laser) ainsi que d'un lanceur de filet en maille de titane.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard