FANDOM

La Rapière
Rapiere
Nom réel: Dominic Tyrone
Surnom VO: Rapier
Identité: Secrète
Affiliation: Maggia
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américain
Origine
Première apparition VO: Peter Parker, The Spectacular Spider-Man Annual #2

(août 1980)

La Rapière était un criminel qui changea finalement de camp.

HistoireModifier

Le jeune Dominic Tyrone commença sa carrière de racketteur au sein de la Maggia. Il rencontra Silvio Manfredi, tout juste sorti de prison, et devint son bras droit. Ensemble, ils remirent la famille Manfredi à la tête de la pègre New-Yorkaise et développèrent le réseau criminel sur toute la côte Est.

Vingt ans plus tard, Manfredi voulut se débarrasser de son assistant. Un soir, un voyou brisa la colonne de Tyrone et jeta son corps dans un lac. Mais une femme nommée Clarissa fut témoin de la scène et remonta Tyrone sur la berge. Avec son père, elle emmena le criminel à l’hôpital où il passa en chirurgie. Il passa ensuite plusieurs années à récupérer sa mobilité et à s'entrainer au combat pour se venger, épaulée par Clarissa.

Quand le père de Clarissa décéda de vieillesse, Tyrone pensa qu'il était temps d'attaquer son ancien partenaire, devenu le cybernétique Silvermane.

Tyrone cacha ses traits sous le costume de la Rapière et attaqua la Maggia, devenant un ennemi de l'organisation et affrontant même Spider-Man malgré ses actions héroïques.

Pour discuter, Manfredi accepta un rendez-vous avec la Rapière, mais ce dernier fut secrètement suivie par Clarissa qui voulait l'aider. Spider-Man intervint et sauva même Manfredi d'un coup mortel. Le héros fut blessé par Clarissa, ce qui déplut à Tyrone et ce dernier s'échappa en laissant finalement Silvermane en vie.

Bientôt, Tyrone fut contacté par Gary Gilbert et invité au Bar sans Nom pour discuter de la menace de Scourge. Ce dernier, déguisé en barman, surprit tout le monde, et Tyrone fit partie de la qunizaine de victimes éliminées par le justicier.

La Rapière n'avait pas de pouvoirs.

  • Rapière : Il utilisait une rapière électrifiée, qui pouvait créer un arc électrique à quelques mètres de distance. L'arc était assez puissant pour assommer un être humain.
  • Entrainement martial : Bon combattant, Tyrone avait été formé à l'escrime et était très compétent avec une lame entre les mains.