FANDOM

La Rapière
Dominic Tyrone (Earth-616)
Etoile
Etoile
Etoile
Etoile
Etoile

Histoire

Le jeune Dominic Tyrone commença sa carrière de racketteur au sein de la Maggia. Il rencontra Silvio Manfredi, tout juste sorti de prison, et devint son bras droit. Ensemble, ils remirent la famille Manfredi à la tête de la pègre New-Yorkaise et développèrent le réseau criminel sur toute la côte Est.

Vingt ans plus tard, Manfredi voulut se débarrasser de son assistant. Un soir, un voyou brisa la colonne de Tyrone et jeta son corps dans un lac. Mais une femme nommée Clarissa fut témoin de la scène et remonta Tyrone sur la berge. Avec son père, elle emmena le criminel à l’hôpital où il passa en chirurgie. Il passa ensuite plusieurs années à récupérer sa mobilité et à s'entrainer au combat pour se venger, épaulée par Clarissa.

Quand le père de Clarissa décéda de vieillesse, Tyrone pensa qu'il était temps d'attaquer son ancien partenaire, devenu le cybernétique Silvermane.

Tyrone cacha ses traits sous le costume de la Rapière et attaqua la Maggia, devenant un ennemi de l'organisation et affrontant même Spider-Man malgré ses actions héroïques.

Pour discuter, Manfredi accepta un rendez-vous avec la Rapière, mais ce dernier fut secrètement suivie par Clarissa qui voulait l'aider. Spider-Man intervint et sauva même Manfredi d'un coup mortel. Le héros fut blessé par Clarissa, ce qui déplut à Tyrone et ce dernier s'échappa en laissant finalement Silvermane en vie.

Bientôt, Tyrone fut contacté par Gary Gilbert et invité au Bar sans Nom pour discuter de la menace de Scourge. Ce dernier, déguisé en barman, surprit tout le monde, et Tyrone fit partie de la qunizaine de victimes éliminées par le justicier.

Pouvoirs et Capacités

Pouvoirs

Ce personnage ne présente aucun pouvoir particulier.

Capacités

Aucune capacité recensée

Attirail

Equipement

  • Rapière : Il utilisait une rapière électrifiée, qui pouvait créer un arc électrique à quelques mètres de distance. L'arc était assez puissant pour assommer un être humain.

Liens et Références

Découvertes et Discussions

Références

Comics

  • Entrainement martial : Bon combattant, Tyrone avait été formé à l'escrime et était très compétent avec une lame entre les mains.