FANDOM

Dominex
Dominex.jpg
Nom réel: Dominex
Identité: Publique
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Aucun (robot)
Statut
Métier(s): Destructeur
Origine
Créateurs: Kurt Busiek, George Perez
Première apparition VO: Avengers (vol. 3) #12 (janvier 1999)

Dominex est, à l'instar d'Arsenal, un ennemi robotique des Vengeurs.

HistoireModifier

Il y a des années, un alien surnommé Lucifer établit sa base dans l'Arizona, maintenu par l'ordinateur Dominus utilisé pour planifier et organiser l'invasion de sa race, les Quists. Quand les Vengeurs affrontèrent l'A.I., elle quitta la terre et se réfugia dans l'espace.

Plus tard, les Thunderbolts établirent leur propre Q.G. sur l'ancien repaire de l'alien.

Lors d'un combat entre Thunderbolts et Vengeurs à la recherche d'Œil de Faucon, le système de surveillance réveilla Dominex. Dominex était le plan final de Dominus, un robot utilisé pour détruire la planète agressée en cas d'échec durant l'invasion.

Dominex avait pour objectif de provoquer une catastrophe nucléaire et détruire l'Humanité. Les deux équipes s'allièrent pour le vaincre, et c'est la Vision et Hank Pym qui découvrirent le moyen d'arrêter la machine. Dominex fut désactivé.

CapacitésModifier

  • Force surhumaine : Dominex est un gigantesque robot en métal, assez fort pour déchirer la paroi d'une montagne.
  • Blindage : Façonné dans un métal inconnu, il peut résister à des tirs de missile.
  • Champ de force : Il est de surcroit équipé d'un champ de force quasi-impénétrable
  • Armement : Dominex est équipé d'un émetteur de rayons provoquant le sommeil
  • Réparation : Des systèmes d'auto-réparation internes lui permettent de se reconstruire à un rythme lent.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard