FANDOM

Docteur Midas
Drmidas
Surnom VO: Doctor Midas
Surnoms: l'Homme Cosmique
Identité: Secrète
Famille: Oubliette (fille), une épouse décédée.
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Bleus
Cheveux: Chauve
Statut
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Veuf
Métier(s): Chef de la Fondation Midas, scientifique, docteur
Origine
Créateurs: Grant Morrison, J.G. Jones
Première apparition VO: Marvel Boy Vol.2 #1 (août 2000)

Le Docteur Midas est un ennemi de Noh-Varr.

HistoireModifier

L'homme appelé Docteur Midas est un scientifique qui s'est exposé pendant près de 5 ans à des rayons cosmiques, dans le but de développer des pouvoirs comme ceux des Quatre Fantastiques. Son corps muta pour devenir semblable à celui de la Chose et il développa un pouvoir de contact : tous ce qu'il touchait se transformait en or. D'où son surnom de Midas. Il acheta une vieille armure dorée d'Iron Man, et se créa des liens avec le SHIELD et le gouvernement Américain, attirés par sa fortune, grâce à sa Fondation.

Midas fit un pacte avec Ho Yinsen : il financerait tous ses travaux mais à sa mort, le cerveau de Ho reviendrait à Midas.

Il eut une fille, Oubliette, qu'il entraina durement pour en faire une tueuse professionnelle. A 8 ans, il la défigura pour l'endurcir.

Un jour, il fit abattre un vaisseau Kree et récupéra le seul survivant, Noh-Varr. Il enferma le jeune guerrier pour le disséquer, mais ce dernier s'échappa avant de faire exploser les bureaux de la Fondation Midas. Midas piégea Noh-Varr mais alors qu'il allait l'abattre, sa fille Oubliette se retourna contre lui, lui tirant sur la main et s'échappant avec le Kree. Midas manipula le SHIELD pour leur faire poursuivre 'un extraterrestre en fuite'.

Ensuite, Midas entra dans la chambre des moteurs du vaisseau pour s'irradier. Son armure fondit sur lui, mais il résista à la douleur. Il en sortit transformé et possédant les pouvoirs des Quatre Fantastiques : l'Homme-Cosmique. Il utilisa son pouvoir pour absorber les connaissances de l'Intelligence Plex. Pendant le processus, Noh-Varr intervint et lui tira dans la tête, coupant la connexion. Oubliette aida Noh-Varr en utilisant son captif, un Mindless One, et le mit en fuite.

Midas se réfugia dans la dimension des Mindless Ones, où il put guérir tranquillement. il perdit les pouvoirs des Fantastiques avec le temps, ne gardant que l'apparence pierreuse de la Chose.

Plus tard, il fit la paix avec Oubliette, qui retourna à ses côtés.

Original SinModifier

La Citadelle d'Uatu fut attaquée par le Docteur Midas, sa fille Oubliette et l'Orbe, venus dévaliser l'armurerie du Gardien.

Repéré, l'Orbe (un être jaloux du pouvoir d'Uatu) tira sur l'être. Le choc ne tua pas Uatu mais le blessa gravement. L'Orbe en profita pour lui arracher un œil, contenant un pouvoir et un savoir énorme.

L'oeil provoqua un changement chez les serviteurs de Midas, des Mindless Ones. Ils développèrent une intelligence et des sentiments. L'un d'eux, devenu fou, s'échappa et se suicida à la suite d'un combat contre les Vengeurs. Les héros firent vite le lien entre le meurtre du Gardien (en réalité tué par Nick Fury) et ses yeux volés.

Midas a été exposé à des rayons cosmiques, et a subi une mutation à cause de cette irradiation. Son apparence s'est rapprochée de celle de la Chose, mais avec une coloration bleue.

  • Force surhumaine : Sa force n'a pas été mesurée mais elle était au moins de Classe 75. Pendant de brèves périodes, il pouvait soulever plus de 100 tonnes.
  • Endurance surhumaine : Il était virtuellement infatigable
  • Durabilité : Comme la Chose, sa chair était devenue rocheuse et le protégeait des balles de gros calibre et des impacts conventionnels.
  • Transmutation : Le contact physique de Midas changeait toute matière en or.
  • Champ de force : il pouvait créer des champs de force invisibles et écraser un objet à l'intérieur.

Once after bathing in concentrated cosmic rays he acquired:

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard