FANDOM

Gamma1.jpg
Division Gamma
Nom officiel: Gamma Flight
Statut
Statut: Inactif
Identité: Publique
Quartier Général: Département H, Edmonton (Ottawa) Canada
Réalité: Terre-616
Organisation
Anciens membres: Diamond Lil, Madison Jeffries, Smart Alec, Wild Child
Alliés: Division Alpha
Origine
Créateur(s): John Byrne, James D. Hudnall

La Division Gamma est un sous-groupe de la Division Alpha, l'équipe officielle du Canada.

HistoireModifier

Créée par le Département H, et liée à la Division Alpha, l'équipe officielle canadienne servant de réponse aux Vengeurs, la Division Gamma servait d'entrée dans la Division. On y plaçait de jeunes recrues n'ayant pas d'expérience. Un entraînement de base leur permettait alors de rejoindre la Division Béta, une escouade de réservistes.

Certains d'entre eux furent convaincus par Jerry Jaxon et Delphine Courtney de rejoindre la Division Oméga pour détruire James Hudson, le leader des Alphans. Smart Alec trouva la mort dans un combat contre les héros.

Durant un temps, la Division Alpha travailla secrètement pour le comté d'Edmonton, Alberta. Le gouvernement créa alors une nouvelle équipe nationale, fortement contrôlée, et comprenant Wild Child, alors amnistié de la Division Oméga. Elle remplaça officiellement la Division Alpha, jugé incontrôlable.

Gamma2.jpg

Cette Division fut même chargée de capturer la Division Alpha, mais s'allia finalement avec cette dernière pour vaincre le sorcier Llan.

Quand le gouvernement décida de dissoudre la Divison Gamma, seuls Witchire et Wild Child restèrent, et furent intégrés à la Division Alpha.

La Division Gamma fut plus tard démantelée.

Composition de l'équipeModifier

Les premiers membres furent :

La deuxième mouture de l'équipe inclua :

  • Némésis
  • Wild Child
  • Witchfire
  • les chinois Silver et Auric

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard