FANDOM

Star Thief
Starthief
Nom réel: Ditmal Pirvat
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2,69 m
Poids: 431 kg
Yeux: Verts (autrefois marrons)
Cheveux: Chauve (autrefois noirs)
Statut
Citoyenneté: Indien
Situation familiale: Veuf
Métier(s): Aventurier
Origine
Créateurs: Fabian Nicieza, Mark Bagley
Première apparition VO: New Warriors Vol.1 #5 (novembre 1990)
Première apparition VF: Spécial Strange n°79 (mars 1992)

HistoireModifier

Près de New Delhi, l'indien Ditmal Pirvat et sa famille furent frappés par un rayon d'énergie venu de l'espace, à la suite d'un incident sur un satellite d'analyse. Il fut le seul survivant, et développa aussitôt des pouvoirs énergétiques, tout en se transformant en colosse irradié qui dut revêtir une armure pour ne pas détruire son environnement.

L'accident le motiva à essayer de stopper toute exploration spatiale. Il sabota plusieurs lancements de fusée en Europe. Visant ensuite une fusée de Stane International, Star Thief affronta les New Warriors qui le dissuadèrent de poursuivre ce but. La fusée contenait des déchets radioactifs et les héros rencontrèrent les Inhumains et le Gardien. Ce dernier montra à l'indien que l'exploration spatiale n'était pas une chose négative, et Star Thief utilisa son pouvoir pour détruire les déchets, une fois son armure réparé. Finalement, il accepta de suivre les Inhumains et partit s'installer à Attilan, sur la lune.

On ignore depuis ses activités.

  • Force surhumaine : La taille et la constitution de Star Thief lui permettent de soulever quelques tonnes.
  • Génération d'énergie : Il peut émettre des rayons destructeurs
  • Vol : Il peut voler à grande vitesse dans l'espace,
  • Résistances : Star Thief peut survivre dans le froid glacial de l'espace. Il n'a plus besoin d'oxygène pour vivre, étant alimenté directement par l'énergie radioactive ambiante.
  • Armure : Une armure de haute technologie, modifiée par les Inhumains le protège des impacts conventionnels et lui permet d'utiliser sa puissance d'irradiation sans brûler son environnement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard