FANDOM

Dirtnap
Dirtnap
Identité: Secrète
Affiliation: les Dark Riders
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: Variable
Poids: 70 kg
Yeux: Variable
Cheveux: Variable
Statut
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Larry Hama, Andy Kubert
Première apparition VO: Wolverine Vol.2 #95 (novembre 1995)
Première apparition VF: Wolverine (Marvel France - 1° série) n°45 (avril 1997)

Histoire Modifier

Fichier:Dirtnap1.jpg
Dirtnap était un mutant capable d'absorber des êtres vivants.

Après avoir tué un jeune garçon, il essaya d'absorber Wolverine mais échoua à cause de son facteur de guérison. Pour s'échapper, il absorba un rat et prit sa forme.

Il rencontra de nouveau Wolverine plus tard quand il rejoignit les Dark Riders de Genesis. Les Dark Riders capturèrent Cyber et lui prirent son adamantium pour le regreffer sur le squelette de Wolverine. Le procédé échoua : le corps de Wolverine, dont le facteur guérisseur était plus puissant que jamais, rejeta le métal. Wolverine sombra dans un état bestial, tuant tous ceux qui n'étaient pas morts des éclats métalliques. Dirtnap s'échappa.

Il pourchassa plus tard Wolverine avec l'aide de Chimera pour se venger du X-Man.

Quelques temps plus tard, Dirtnap s'attira les foudres du symbiote Venom quand il absorba la femelle Scream. Venom réussit à libérer les personnes que Dirtnap avait absorbé (un jeune garçon, un agent fédéral et Scream). On crut que Dirtnap fut tué dans une explosion, avec Chimera.

Quand Chimera réapparut et attaqua Génération X avec son nouvel allié Emplate, Dirtnap les accompagna. Emplate rendit visite à ses jeunes soeurs comateuses à l'infirmerie, et elles se réveillèrent quand elles sentirent sa présence. Voulant aider leur frère, elles fusionnèrent avec lui, créant l'être amalgame M-Plate. Ce dernier voulut contrôler le monde ou le détruire. Il abandonna Dirtnap, qui fut alors hébergé par les jeunes mutants. Pour la première fois de sa vie, il fut bien traité et commença à penser différemment.

Quand M-Plate essaya de déclencher l'Amalgamateur Ultime, Dirtnap, réalisant que ses nouveaux amis étaient menacés, sauta sur M-Plate et l'avala. Mais l'entité, trop puissante, ne put être digérée normalement, et Dirtnap explosa après avoir dissocié la fratrie St-Croix.

A l'origine, Dirtnap était un monstrueux mutant hydrocéphale.

  • Absorption : Métamorphe, Dirtnap pouvait absorber des êtres vivants et prendre ensuite leur forme physique à volonté. Seul un smiley rouge subsistait et permettait de le reconnaitre. Après avoir pris la forme d'un rat, Dirtnap se retrouva piégé dans cette forme.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard