Fandom

Marvel Wiki

Desmond Charne (Terre-616)

2 180pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Mirage
Mirage.jpg
Nom réel: Desmond Charne
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 89 kg
Yeux: Bleus
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, technicien
Origine
Créateurs: Len Wein et Ross Andru
Première apparition VO: Amazing Spider-Man #156 (1976)

Le Mirage était un super-vilain qui fut tué par Scourge.

HistoireModifier

Desmond Charne était un brillant technicien d’holographie désirant devenir un super-criminel. Il passa des années à étudier l'électronique et la technologie des lasers pour se fabriquer un costume spécial. Se surnommant le Mirage, il attaqua plusieurs banques, à l'aide d'hommes de main.

Il fut stoppé par Spider-Man lors du mariage de Ned Leeds et Betty Brant.

Des années plus tard, il tenta avec son gang de capturer La Chose, en convalescence à l'hôpital, mais en fut empêché par Daredevil.

Quand il sortit de prison, il fut invité au Bar Sans Nom, réservé aux super-criminels. Là, il fut l'une des nombreuses victimes de Scourge, un justicier masqué.

Durant le Règne SombreModifier

Lors de la prise de pouvoir de Norman Osborn, le Mirage fit partie des victimes de Scourge ressuscitées par The Hood pour éliminer le Punisher.

Il échoua et fut de nouveau abattu par le Punisher. Mais il survécut à ses blessures, et après plusieurs mois de coma, fut trasnféré dans un hôpital surveillé, où il fit partie d'un groupe de soutien.

Les pouvoirs de Mirage provenaient de son costume de haute-technologie.

  • Illusion holographique personnelle : Le costume du Mirage était garni de petit projecteurs holographiques fonctionnant par alimentation laser. Grâce à cela, le Mirage pouvait prendre l'apparence d'autrui, en se « recouvrant » d'une image, ou même déguiser son costume par une apparence de vêtements citadins.
  • Illusion à courte portée : Il pouvait aussi projeter des images en 3D à plusieurs mètres de lui.
  • Invisibilité : Le costume réfractait la lumière visible, pouvant devenir invisible ou encore déplacer sa propre image, apparaissant à un endroit où il ne se trouvait pas.

Équipement Modifier

  • Armement :: Le Mirage utilisait parfois des armes de poing, bien qu'il n'ait pas reçu d'entrainement particulier.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard