FANDOM

D-Man
Dman.jpg
Nom réel: Dennis Dunphy
Surnoms: Demolition Man, Demolition Dunphy
Identité: Secrète
Affiliation: Vengeurs
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,90 m
Poids: 143 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Roux
Statut
Lieu de naissance: Lincoln, Nebraska - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Aventurier, ex-catcheur
Origine
Créateurs: Mike Carlin, Ron Wilson
Première apparition VO: The Thing #28 (octobre 1985).

D-Man était un super-héros psychotique.

HistoireModifier

Dennis Dunphy était un excellent joueur de Foot US à l'université, mais pas assez bon pour être embauché en tant que pro. Il acheta au Power Broker un traitement à base de drogues, pour augmenter considérablement sa force. Devenu trop fort pour les sports classiques, il s'inscrivit à l'Unlimited Class Wrestling Federation (fédération de catch), sous le nom de Demolition Dunphy, et il se lia d'amitié avec Ben Grimm, la Chose. Il gagna très bien sa vie, mais se retrouva vite en état de manque, ce qui aida le Power Broker à le faire chanter. Mais Dunphy refusa de trahir Ben et Sharon Ventura, et lutta contre la douleur pour vaincre sa toxicomanie.

Peu après, il quitta la fédération et aida Captain America à vaincre le Power Broker. Portant un costume copié sur son idole Daredevil, il se surnomma Demolition Man ou encore D-Man. Durant une enquête, le docteur Karl Malus augmenta de force le traitement de Dennis, ce qui lui valut de gros problèmes cardiaques. Après un infarctus, il resta toutefois un super-héros actif.

Quand Captain America fut forcé par une commission de rendre son identité de Captain America, les deux hommes s'associèrent de nouveau. Ils travaillèrent aussi avec Nomad et le Faucon. Ensemble, ils affrontèrent l'Escouade du serpent, puis Famine. Mais la jalousie de Nomad envers Dunphy et sa liaison avec Vagabond brisa le groupe. Dans un combat, il fut presque tué par Titania.

Captain America enrôla Dunphy au sein des Vengeurs, mais il se perdit au Pôle Nord lors de sa première mission, qui consistait à sauver US Agent, le nouveau Captain, de terroristes. Gelé dans les glaces pendant plusieurs mois, il se réveilla le cerveau touché, à moitié amnésique. US Agent et le Faucon le retrouvèrent dans une tribu Inuit et le rapatrièrent.

Sur la voie de la guérison, il fut presque tué par son double lors de la Guerre d'Infinité, et atterrit dans Zerotown, qu'il libéra du joug de son oppresseur. Il devint SDF et connut des troubles mentaux. Solitaire, à moitié fou, il volait des bijoux en pensant trouver les Gemmes du Pouvoir. Daredevil et Ben Urich le livrèrent aux autorités pour qu'il se fasse soigner.

Remis sur pied, il fut sélectionné pour faire partie du Projet Initiative. Finalement affecté à une garnison militaire, il inspira plusieurs soldats à combattre le crime en tant que justiciers costumés. Cela dura plusieurs mois jusqu'à ce qu'il mette un terme à l'aventure. Il continua de son côté à opérer en tant que D-Man, toujours reconnu et accepté par les Vengeurs.

Les Revengers Modifier

Dman2.jpg

D-Man, le Revenger

Demolition Man fut plus tard recruté par Wonder Man pour son groupe, les Revengers. L'équipe fut battue par les Vengeurs et les membres tous incarcérés.

Scourge Modifier

Quelques mois plus tard, il fut libéré. A sa sortie, il fut enrôlé par un Henry Peter Gyrich lobotomisé par l'HYDRA, pour devenir le nouveau Scourge. Dunphy, toujours instable mentalement, ne fut pas difficile à convaincre. Captain America le retrouva et lui demanda de stopper. Alors qu'il allait tuer le héros avec son propre bouclier, Dunphy fut abattu par Sharon Carter.

Résurrection Modifier

Dunphy fut ramené à la vie par un enfant qui voulait invoquer un démon mais sortit le mortel des enfers à cause d'une erreur dans le rituel.

Il trouva la mort lors de l'incursion entre la Terre-616 et la Terre-1610.

Quand l'univers fut ramené à la normale, Dunphy travailla pour le nouveau Captain America, en tant que chauffeur et mécanicien.

  • Force surhumaine : D-Man peut soulever 15 tonnes, mais son cœur affaibli ne lui permet plus ce genre d'exploit, sous peine de risque d'infarctus.
  • Endurance accrue : Le traitement du Power Broker a aussi rendu Dunphy plus endurant, face à la fatigue et aux efforts, mais son cœur fragilisé reste son point faible.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : C'est un très bon lutteur et pilote, entraîné personnellement par Captain America.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard