FANDOM

Decimus Furius
Decimus
Nom réel: Decimus Furius
Surnom VO: War
Surnoms: Guerre, le Dieu Minotaure
Identité: Secrète
Affiliation: les Cavaliers d'Apocalypse
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Verts, parfois bleus
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: Rome
Citoyenneté: Romain
Métier(s): Guerrier
Origine
Créateurs: Rick Remender, Jerome Opena
Première apparition VO: Uncanny X-Force Vol.1 #1 (2010)

Histoire Modifier

Decimus1
Decimus Furius est né en 281 à Rome. Ses parents se donnèrent la mort, à cause de leurs idées philosophiques, abandonnant l'enfant qui vécut en mendiant dans les rues. Après l'émergence de son gène mutant, il fut attaqué par des soldats qui le prenaient pour un monstre. Capturé et jugé pour le meurtre de nombreux soldats, il fut jeté dans l'arène de la ville, où il combattit pendant des années.

Cavalier d'Apocalypse Modifier

Decimus fut repéré par le mutant Apocalypse et sélectionné pour faire partie des Cavaliers de la Fin des Temps.

Réveillé au début du XXIème siècle, Guerre, désigné comme gardien d'une base du Clan d'Akkba, captura Deadpool envoyé en reconnaissance par X-Force.

Le Clan Akkaba l'activa pour servir de garde du corps à un jeune clone d'Apocalypse, prénommé Evan. Lors de leur première rencontre, Fantomex fut capable de le vaincre en agissant sur son psyché et en le faisant tomber amoureux de Psylocke. Victime d'un sentiment totalement inconnu, il explosa.

Il lui fallut plusieurs jours pour se reconstituer totalement. Mais son psyché resta affecté par un sentiment d'amour envers Psylocke. Quand il la rencontra de nouveau, Guerre fut incapable de la tuer, et X-Force réussit à investir la base lunaire du Clan.

La Saga de l'Ange Noir Modifier

Les Cavaliers de la Fin des Temps se rangèrent du côté d'Archangel, prédestiné à devenir le nouvel Apocalypse. Guerre affronta de nouveau Psylocke, débarassé cette fois-ci de ses sentiments. Le monstre réussit à pervertir Deathlok pendant un moment. Et Guerre s'échappa.

Decimus était un mutant colossal et cornu, dont le corps est décoré de tatouages lumineux.

  • Force surhumaine : Decimus possède une force surhumaine non-mesurée.
  • Endurance surhumaine : Guerre ne ressent aucune fatigue. La douleur physique est de même atténuée et ne fait que renforcer sa détermination à vaincre ses adversaires.
  • Durabilité : La peau, la chair et les os de Decimus sont bien plus épais et résistants que ceux d'un humain normal. Ils résistent aux impacts de puissance moyenne.
  • Résistances : Depuis sa transformation par les machines d'Apocalypse, le corps de Guerre peut supporter le froid glacial de l'espace. Il n'a plus besoin de respirer.
  • Régénération : Les dégâts visant la chair de Decimus se guérissent très rapidement. Decimus fut capable de se reconstruire totalement après une explosion corporelle. On ignore si ce pouvoir lui était propre ou octroyé par Apocalypse.
  • Protection psychique : Les télépathes qui tentent de lire l'esprit de Decimus sont sujets à un choc mental, ressentant son chagrin et sa haine.

Équipement Modifier

  • Hache : Il combat avec une énorme hache de guerre à 4 lames. Chaque lame propage des nanites qui rendent folles de rage les personnes blessées. Elles perdent leur self-control et attaquent toute personnes proche d'elles.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Decimus est un puissant guerrier, rôdé au combat d'arène.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard