FANDOM

Tourbillon
Whirlwind
Nom réel: David Cannon (Terre-616)
Surnom actuel: Whirlwind, la Toupie Humaine
Surnom VO: Whirlwind
Surnoms: Charles Matthews
Identité: Secrète
Affiliation: Maîtres du Mal
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 100 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Bruns
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, cascadeur
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Tales To Astonish #50 (1963)

Le Tourbillon, un mutant, est un des premiers ennemis des Vengeurs.

HistoireModifier

Humantop

David Cannon découvrit lors de son adolescence sa condition de mutant et se servit de ses pouvoirs pour devenir un super-criminel.

Il se fit un jour engager comme chauffeur de Janet Van Dyne (La Guêpe), dans le but de la voler. Sous le nom de la Toupie Humaine, il échoua, vaincu par Giant-Man, qui devint son grand ennemi par la suite. Il fut aussi un farouche ennemi de Vif-Argent.

Davidcannon

Il adopta le nom de Tourbillon quand il rejoignit les Maîtres du Mal. Il devint alors un adversaires des Vengeurs et aussi des FF quand il fut engagé par Fatalis pour saboter le mariage de Red Richards.

Il intégra une nouvelle fois l'équipe, après avoir amélioré son costume. Il développa une obsession vis-à-vis de la Guêpe, forçant des prostituées à s'habiller comme elle, puis les agressant.

Durant la Guerre CivileModifier

Whirlwind fut capturé par le gouvernement et obligé de rejoindre les Thunderbolts du Baron Zemo.

Le Règne SombreModifier

Quand Norman Osborn devint le directeur du HAMMER, il prit Cannon comme chauffeur personnel. Mais Cannon se servit de sa position pour renseigner le mystérieux Zodiac sur les affaires du HAMMER.

Cannon fut par la suite embauché par le Mandarin pour se venger d'Iron Man.

InfinityModifier

Quand les Vengeurs partirent dans l'espace stopper la menace des Builders, Cannon et son partenaire Blizzard (Gill) profitèrent de leur absence pour attaquer la Banque Wakandaise de New York City. Devancés par Spymaster, ils furent invités, (avec Firebrand II, Whiplash II, la Licorne et l'Homme de Titanium) à participer à un braquage chez Stark Enterprises.

Cannon est un mutant pouvant tournoyer sur lui même à haute vitesse.

  • Force surhumaine : Le Tourbillon peut soulever près d'une tonne. ses jambes sont plus musclées et peuvent déplacer 2 tonnes.
  • Rotation corporelle : Il fait preuve d'une super-vitesse de mouvement, qu'il utilise principalement pour charger sur un adversaire, en tournoyant à grande vitesse à plus de 400 fois par minutes en moyenne. Son métabolisme est adapté à ce mouvement extrême : son sang est très épais, semblable à de l'huile et son tympan est très solide, n'affectant pas ses mouvements, basés sur sa vision rapide. La vitesse et la puissance générées sont suffisantes pour endommager un mur de béton. Quand il va assez vite, il peut se déplacer sur des parois verticales, ou même s'élever dans les airs à 180 km/h, voire créer un mini-tornade. Cet aptitude requiert beaucoup d'énergie et il ne peut excéder 10 minutes avant de fatiguer.

Ses réflexes, sa coordination et son équilibre sont parfaits. Il est totalement insensible au vertige, et peut voir et parler pendant qu'il tourbillonne.

  • Vitesse surhumaine : En tournoyant à grande vitesse, le Tourbillon peut aussi se déplacer rapidement dans la direction voulue. Il atteint près de 75 km/h qu'il peut maintenir 30 minutes avant de fatiguer.

Équipement Modifier

  • Armure : Son armure pare-balle est équipée de scies rotatives aux poignets, faisant de lui un adversaire redoutable, capable de blesser tous ses adversaires en quelques secondes. Activés par un bouton placé sur la paume de la main, les disques de métal crantées tournent à 1600 rotations par minute. Il utilise aussi des shurikens pour blesser des ennemis à distance. Son casque le protège des débris et des poussières volantes. Son armure a été modifiée pour pouvoir créer de mini-tornades générées directement par la paume de sa main, suffisamment puissantes pour projeter un homme à travers une pièce, ou renvoyer des balles à grande vitesse.

Capacités Modifier

  • Entrainement : Cannon est un cascadeur et lutteur de bon niveau.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard