FANDOM

Angar le Cri
Angar
Nom réel: David Alan Angar
Surnom VO: Angar The Screamer
Surnoms: La Voix, le Maître de l'Orage Mental, Scream
Identité: Secrète
Affiliation: les Redeemers
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,77 m
Poids: 70 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Châtains
Statut
Lieu de naissance: San Fransisco, Californie - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, chanteur
Origine
Créateurs: Steve Gerber, Gene Colan
Première apparition VO: Daredevil #100 (juin 1973)
Première apparition VF: Strange n°96 (décembre 1977)

HistoireModifier

David Angar, un activiste social, se porta volontaire pour subir une expérimentation à partir de la technologie Éternelle ramenée sur Terre par Dragon-lune, qui voulait créer une armée pour vaincre Thanos. Mais son associé, Kerwin J. Broderick, employa sa création à des fins criminelles.

La première mission d'Angar fut d'éliminer Daredevil et la Veuve Noire mais le justicier aveugle réussit à le convaincre de ne pas devenir un meurtrier.

Angar utilisa dès lors ses pouvoirs pour faire fortune, et il se heurta à Iron Fist ou encore Jessica Drew.

Scream-angar 2

Angar forma un duo criminel avec Screaming Mimi, sa petite amie.

Lors d'un braquage, Angar reçut une balle. Les criminels s'enfuirent dans les bois, mais Angar décéda d'une hémorragie. Les pleurs de Mimi détruisirent une partie des bois, ce qui attira le Baron Zemo avant l'arrivée de la police. Le Baron aida Mimi et elle rejoignit ses Maîtres du Mal (les futurs Thunderbolts.

Screamangar

Zemo récupéra aussi le corps d'Angar et le Fixer l'utilisa pour former l'entité sonique Scream.

Scream rejoignit l'équipe d'anciens vilains, les Redeemers.

Lors d'un combat contre Graviton, Scream fut dissipé dans un vide artificiel créé par le maître de la gravité.

Les cordes vocales d'Angar avaient été modifiées par une technologie extraterrestre. Angar était bien sûr insensible à son propre pouvoir.

  • Pouvoir sonique : Les cris d'Angar avaient des effets hallucinogènes sur les cerveaux de ceux qui les entendaient. Angar ne pouvait en contrôler les effets, mais ils entrainaient parfois de courtes périodes d'amnésie. Les hallucinations sont généralement cauchemardesques et basées sur des psychoses courantes. Plus la cible était proche d'Angar, plus les effets étaient longs et violents. Ainsi, il fallait environ une heure pour qu'une victime entendant le cri à 16 mètres retrouve la raison. Une personne à moins d'un mètre avait besoin de 12h pour se remettre. Les cordes vocales d'Angar étaient très résistantes et pouvait être utilisées pendant une heure, avec une simple reprise de souffle. Les cris atteignaient 80 dB mais le spectre entier des harmonies frôlait les 138 dB. En cas de hurlement, une cible trop proche pouvait perdre de l'audition, et son équilibre était affecté pendant quelques minutes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard