FANDOM

Danse Macabre
Dansemacabre
Surnom VO: Dansen Macabre
Identité: Secrète
Affiliation: L’Équipe de Nuit
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,77 m
Poids: 61 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Argentés
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Criminelle, danseuse exotique
Origine
Créateurs: Steven Grant, Carmine Infantino
Première apparition VO: Marvel Team-Up Vol.1 #93 (mai 1980)
Première apparition VF: Album L’Araignée (Lug) n°16 (1982)

HistoireModifier

Dansemacabre1

Membre du Culte de Kali, une secte Népalaise, l'ancienne danseuse Danse Macabre hypnotisa Spider-man 2099 pour qu'il affronte le Suaire, afin de punir le justicier de son départ du culte. Le Suaire réussit à réveiller le Tisseur, et le duo mit la jeune femme en fuite.

Elle fut plus tard capturée par le criminel Locksmith qui comptait capturer de nombreux super-humains. Locksmith enferma Spider-Woman mais la justicière réussit à se libérer.

L’Équipe de NuitModifier

Danse Macabre fut plus tard contactée par le Suaire pour rejoindre son équipe, l'Équipe de Nuit. Elle devint le bras droit du justicier encapuchonné, menant le groupe quand il attaqua les Vengeurs de la Côte Ouest qui avaient arrêté le Fossoyeur. Danse Macabre fut vaincue par la Sorcière Rouge.

L'équipe s'allia avec Captain America et Demolition Man contre le Power Broker

Quand le Suaire fut chassé du groupe, Danse Macabre reprit sa direction jusqu'à l'arrivée du Bourreau, Jason Roland. Le Bourreau donna aux membres de nouveaux pouvoirs. Les vilains affrontèrent de nouveau les Vengeurs de la Côte Ouest, mais s'allièrent finalement avec eux quand ils découvrirent qu'ils avait été victimes de Satannish.

Quelques semaines plus tard, Danse Macabre fut recrutée par Superia pour rejoindre les Fémizones, dans un plan de stérilisation masculine à l'échelle mondiale. La terroriste et ses employées furent battues par Captain America.

La Guerre CivileModifier

Danse Macabre fut l'une des cibles des Thunderbolts, devenus chasseurs de super-humains sous l'égide de la Commission aux Activités Surhumaines (CAS). Elle leur échappa et se réfugia au Syndicat de Hood.

Snapdragon l'engagea avec d'autres vilains pour se débarrasser de Moon Knight, sans succès.

The Hood envoya l’Équipe de de Nuit s'emparer d'un virus de zombification venu d’une Terre alternative. Les membres furent infectés pour finalement être sauvés par les Fils de Minuit et le zombi Simon Garth.

Danse Macabre possède des facultés surhumaines, octroyée par un entrainement mystique au sein d'une secte.

  • Hypnotisme : Elle peut hypnotiser les personnes qui la regardent danser.
  • Danse mortelle : En changeant le rythme de sa danse, elle peut provoquer un arrêt cardiaque chez ceux qui sont hypnotisés et la regardent danser.
  • Voile : Quand elle danse, la jeune femme peut se rendre totalement indétectable aux sens humains, et bloquer le sens d'araignée de Spider-Man.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Danseuse accomplie, Danse Macabre a été formée à plusieurs formes d'art martial étranger, basés sur la dextérité et la souplesse.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard