FANDOM

Dani Moonstar
Moonstar
Nom réel: Danielle Moonstar
Surnom actuel: Dani, Moonstar
Surnoms: Psyche, Mirage, l'Ange Noir d'Héla, la Valkyrie
Identité: Secrète
Affiliation: les Défendeurs (Valkyrior), les X-Men, les Nouveaux Mutants
Famille: Aigle Noir (grand-père, décédé), William Lonestar (père), Peg Lonestar (mère), Joshua Foley (pupille)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,70 m
Poids: 56 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Boulder, Colorado - USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Enseignante, aventurière, ex-étudiante
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Bob McLeod
Première apparition VO: Marvel Graphic Novel #4 (1982)

Histoire Modifier

Danielle Moonstar est une Cheyenne. Ses pouvoirs mutants émergèrent à la puberté mais elle ne put contrôler son don permettant de créer des illusions terrifiantes. Elle fut évitée par les membres de sa tribu, malgré le support et l'amour de ses parents et de son grand-père, le shaman Aigle Noir.

Une nuit, Dani créa une vision symbolique de la mort de ses parents. Peu après, les parents de Dani disparurent dans les montagnes. Dani les crut morts et rêva d'un ours-démon. L'ours (les parents de Dani transformés) attaqua Dani mais fut repoussé par les sorts d'Aigle Noir.

Désormais sans famille, Dani fut hébergée par les Roberts, un couple d'amis. Après une dispute avec leur fils Pat, elle découvrit ses terribles pouvoirs psychiques, in contrôlable. L'adolescente fugua et vint s'installer chez son grand-père Aigle Noir.

Le vieil homme contacta Charles Xavier, qu'il pensait apte à entrainer Dani. Xavier avait connu le père de la jeune fille, William, à l'armée. Dani refusa tout d'abord de rencontrer le professeur, voyant les Blancs comme des ennemis. Mais Aigle Noir la força après avoir vu une image de sa propre mort.

Avant l'arrivée de Xavier, Aigle Noir fut assassiné par des agents de Donald Pierce, membre du Club des Damnés, qui comptait renverser Sebastian Shaw à la tête du club. Dani se retrouva vite pourchassée par les tueurs mais elle fut sauvée par Karma, qui accompagnait le professeur. Dani accepta finalement de suivre les mutants sur la Côte Est.

Les Nouveaux Mutants Modifier

Dani Moonstar aida les jeunes mutants encadrés par Xavier à vaincre Pierce. Les jeunes furent officiellement baptisés les Nouveaux Mutants. Moonstar accepta de rester avec eux pour honorer Aigle Noir. Avec le temps, elle apprit à les apprécier et devint très amie avec Félina. Dani prit le nom de code Psyché mais elle changea rapidement pour Mirage à cause des illusions qu'elle créait.

Les Nouveaux Mutants aidèrent Xavier à vaincre l’œuf de la Reine Brood implanté en lui.

L'Ours Démon fit son retour, déchainé depuis la mort d'Aigle Noir, et il manqua de tuer Mirage, qui fut transportée à l'hôpital. Le démon infiltra l'hôpital dans le but de s'emparer de l'âme de la mutante. Il transporta l'équipe dans sa dimension maléfique. Pendant le combat avec l'entité, Magik utilisa sa Soulsword pour libérer les parents de Moonstar. Cette dernière fut soignée par le Guérisseur des Morlocks. Sous le tutelage de Xavier, Mirage apprit à contrôler son pouvoir psychique et à s'en servir uniquement volontairement. Elle se partagea le commandement de l'équipe avec Rocket.

Au service d'Asgard Modifier

Moonstar2

Mirage et Brightwind

Plus tard, Amora l'Enchanteresse kidnappa les Nouveaux Mutants sur Asgard. Mirage se retrouva au Valhalla, où elle sauva un cheval ailé de chasseurs. Mirage créa très vite un lien psychique avec la monture utilisée par les Valkyries, qu'elle nomma Brightwind, un cheval utilisé par les Valkyries. Le lien lui donna un pouvoir mystique permettant de sentir la mort arriver. A son retour sur Terre, Brightwind suivit Mirage la Valkyrie.

Peu après, Xavier quitta l'école pour l'espace, confiant les cours à un Magnéto qui cherchait à s'amender. Grâce à son pouvoir mystique, Dani affronta la mort elle-même pour sauver son ami Pat, qui termina néanmoins dans le coma.

Moonstar3

Mirage

A Nova Roma, Dani fut victime de la machine du Maître de l'évolution. Elle récupéra ses pouvoirs finalement, grâce au sacrifice de Ver Luisant et Bulk. Mirage récupéra son pouvoir mutant ainsi que la faculté de rendre une illusion bien réelle (comme faire apparaitre une voiture, puis un faux permis...) et la manifestation d'une lance mystique dissimulée dans un collier. Peu confiante avec Magnéto, elle garda cette capacité secrète.

Mirage et Rocket décidèrent que l'équipe quitte l'école. Magnéto révéla qu'il avait joint l'école pour faire des étudiants ses soldats dans une potentielle guerre contre l'Humanité. Il laissa partir les Nouveaux Mutants, leur disant qu'ils se rendraient compte de leur erreur. Après avoir décidé de se séparer et reprendre une vie normale, les Nouveaux Mutants furent approchés par Facteur-X qui fusionna le groupe avec les X-Terminators.

Hela tenta de s'emparer d'Asgard et elle infecta les Valkyries (et donc Dani) avec une fièvre mystique. Elle voulut utiliser la mutante pour vaincre Thor mais Mirage essaya de résister tandis que les Nouveaux Mutants demandaient l'assistance du Docteur Strange.

Lorsque les Nouveaux Mutants furent attaqués par la Freedom Force, le Docteur Strange téléporta les jeunes héros à Asgard. Mirage tomba sous le joug de Hela et manqua de tuer Odin. La déesse fut battue par les Nouveaux Mutants et les Asgardiens. Mirage décida de rester sur Asgard, devenant une véritable Valkyrie.

Agent double Modifier

Moonstar fut finalement exilée d'Asgard et Brightwind fut renommée Darkwind.

Sans emploi, elle fut contactée par le SHIELD et on lui demanda d'infiltrer le F.L.M. en tant qu'agent double.

Pour maintenir sa couverture, Moonstar fut forcée d'affronter ses anciens camarades, devenus membres de X-Force. Elle devint aussi informatrice secrète pour Cable, l'aidant même à localiser Feral. Moonstar affronta aussi discrètement le Maître du jeu, aidant ses captifs à fuir sa base. Après le combat contre les Sentinelles Primes de l'Opération Tolérance Zéro, Dani intégra X-Force.

X-Force Modifier

Pendant une rencontre avec la Fondation Damoclès, Dani fut transmorphée par Arcadia pendant une courte période, lui donnant le pouvoir de canaliser l'énergie quantique à un niveau incroyable.

Lorsque Dani et Arcadia se rencontrèrent une seconde fois, ses pouvoirs quantiques furent siphonnés par une faille dimensionnelle qui laissa apparaitre 4 différentes Dani, représentant un aspect de sa personnalité : étudiante, Valkyrie, terroriste et surchargée d'énergie quantique. Moonstar fut capable d'arrêter Arcadia et de fermer la faille.

Quand X-Force décida d'amener Pete Wisdom pour les entrainer, Dani quitta X-Force et rejoignit les X-Men à mi-temps, terminant ses études, et servant d'assistante à Forge.

Corps enseignant Modifier

Avec la réouverture de l'Institut Xavier au public mutant, Moonstar occupa un poste de 'recruteuse de mutants', puis d'assistante psychologue. Elle utilisa son pouvoir sur le jeune Wither, pour lui faire craindre son propre pouvoir, mais, honteuse d'en être arrivée là, elle songea à quitter l'Institut. Elle changea finalement d'avis, convaincue par ses recrues. Elle devint conseillère d'éducation. Elle devint aussi le tuteur légal de Josh Foley, abandonné par sa famille. Dani retrouva ses anciens camarades pour affronter une nouvelle fois Donald Pierce.

L'école fut reconstruite après un combat contre un Magnéto imposteur. Moonstar devint conseillère d'un groupe de jeunes mutants qu'elle avait recrutés, baptisé l'Escadron des Nouveaux Mutants.

Le Jour-M frappa et elle perdit son pouvoir mutant. Elle choisit de rester toutefois dans le corps enseignant.

L'Initiative Modifier

Dani fut recrutée par Henry Gyrich pour aider le jeune Trauma à contrôler ses pouvoirs, similaires à ceux de Dani. Trauma prit la forme de l'Ours Démon mais Dani lui prouva qu'elle avait vaincu cette peur il y a longtemps. Elle apprit à Trauma à utiliser son don de façon thérapeutique, ce qui déplut à Gyrich qui voulait en faire une arme psychologique vivante, et elle fut licenciée.

L'Escadron des Nouveaux Mutants Modifier

Moonstar4

Après le retour de Magik, Cyclope autorisa Rocket à reformer une équipe de Nouveaux Mutants, pour assister les X-Men. Sam ne voulait pas de Dani (n'étant plus mutante) au sein du groupe mais il changea d'avis quand elle le battit au corps-à-corps dans la Salle des Dangers. Leur première mission les opposa à Légion.

Durant l'attaque du HAMMER sur les X-Men, installés à San Fransisco, Dani fut envoyée à Las Vegas pour s'allier avec Hela, ce qui lui permit de récupérer ses pouvoirs de Valkyrie, et de pouvoir se mesurer à Arès aux X-Men Noirs.

Remplissant sa part du marché, Dani fut convoquée par Hela pour être sa propre Valkyrie durant le Siège d'Asgard.

Les Nouveaux Mutants combattirent les Bébés d'Inferno, et Dani eut le bras cassé par Loca. Elle fut battue par Timothy et d'autres membres du projet Purgatoire, et Sam fut obligé de regarder. Dani fut libérée par des démons et elle tua Loca.

Fear Itself Modifier

Quand Kuurth attaqua San Francisco, Cyclope envoya Dani retrouver Hela pour obtenir de l'aide. Mais en route vers Las Vegas, Danfut transportée sur Hel, le royaume Asgardien des morts. Dani retrouva Brightwind et explora Hel. Elle rencontra des morts, fuyant les terribles Draumar (les cauchemars du Serpent), enterrées dans Hel depuis la nuit des temps. Les Draumar furent vaincues par Hela qui leur montra les souvenirs de Nate Grey, un monde terrible qu'elles ne connaissaient pas. Dani et les Nouveaux Mutants retournèrent sur Utopia.

Moonstar a perdu son pouvoir mutant lors du Jour-M. Télépathe, elle pouvait créer des illusions de ce que craignaient le plus ses cibles.

  • Entrainement martial : Grâce à son héritage Indien et sa formation de Valkyrie, Dani est une combattante expérimentée, très à l'aise avec une épée ou au tir à l'arc. Elle excelle en natation et en équitation.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard