FANDOM

Daisy Johnson
Quake.jpg
Nom réel: Daisy Louise Johnson
Surnom actuel: Directeur Johnson
Surnoms: Quake, Cory Sutter
Identité: Secrète
Affiliation: SHIELD, Secret Warriors
Famille: Calvin Zabo (père), Kim Johnson (mère), Gregory Sutter (père adoptif), Janet Sutter (mère adoptive)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,62 m
Poids: 52 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: New Orleans, Louisiane - USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Directeur du SHIELD
Origine
Créateurs: Brian Michael Bendis, Gabriele Dell'Otto
Première apparition VO: Secret Warriors #1 (Avril 2004)

Daisy Johnson fait partie du SHIELD.

Le design de ce personnage fut basé sur le rôle d'Angelina Jolie dans le film Hackers.

HistoireModifier

Daisy Johnson est la fille illégitime de Calvin Zabo (Mister Hyde) qu'il a eue avec une prostituée. Elle n'est pas mutante à proprement parler, car ses pouvoirs, à la base latents, ont été déclenchés. Elle fut élevée par des parents adoptifs. L'apparition de ses pouvoirs se fit pendant son adolescence et furent remarqués par Nick Fury, qui comptait avoir des super-agents au sein du SHIELD.

Recrutée par l'organisation, elle devint une alliée proche de Fury lorsque ce dernier quitta son poste. Elle possède un niveau 10 au sein de l'organisation, au même titre que Natasha Romanova, la Veuve Noire. Un de ses noms de code est Quake, en raison de ses pouvoirs. mais elle a aussi utilisé le pseudonyme Cory Sutter.

Quand Fury fut accusé d'une opération militaire illégale en Latvérie, elle resta loyale au militaire, qui disparut de la circulation. Son attachement fut mal considéré par sa hiérarchie, et elle fut suspendue par la remplaçante de Fury, Maria Hill. Les Vengeurs (Terre-616) considérèrent à ce moment de l'intégrer au groupe, mais elle resta indépendante.

Pendant la Guerre CivileModifier

Alors que le vent tournait en défaveur des rebelles qui s'opposaient à l'enregistrement des Super-Humains, Daisy fut secrètement contactée par Nick Fury pour assembler une équipe hétéroclite destinée à combattre l'invasion Skrull, les Secret Warriors. Elle participa à la bataille finale à Manhattan.

La guerre contre l'HYDRAModifier

Après le confluit contre les Skrulls, Fury révéla à Johnson qu'il avait découvert à Chicago que l'HYDRA avait infiltré le SHIELD et le contrôlait depuis longtemps. Les Secret Warriors affrontèrent l'HYDRA avec difficulté, Slingshot perdant ses bras dans un combat contre Gorgone. Fury considéra que l'équipe de Johnson n'était pas prête et il enrôla ses anciens camarades des Howling Commandos PMC.

Avec le temps, Quake et son équipier Hellfire débutèrent une relation. Hellfire perdit la vie lors d'une mission (en réalité abandonné par Fury, avisé de sa traitrise), Johnson commença à changer de perspective sur sa loyauté envers le vieux soldat.

Retour au SHIELDModifier

Captain America devint le nouveau Directeur de la Sécurité Nationale après la chute de Norman Osborn durant le Siège d'Asgard. Il nomma Daisy à sa Direction, travaillant main dans la main avec les différents groupes de Vengeurs.

  • Génération d'ondes sismiques : Mutante latente, Daisy Johnson génère de puissantes vagues vibrantes, ayant l'effet de séismes. Elle est immunisée contre ses propres vibrations. Les ondes sont canalisées par des gants métalliques. Dirigées sur une personne de constitution normale, les vibrations sont mortelles.
  • Protection mentale : Elle possède aussi une forme de bouclier psychique, de nature artificielle.
  • Entrainement militaire : C'est un agent entraîné du SHIELD, agile, et très bonne tireuse. Cela fait d'elle une très bonne espionne.
  • Ressources : Daisy Johnson a accès à tout l'équipement du SHIELD.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard