FANDOM

High-Tech
Hightech.jpg
Nom réel: Curtis Carr
Surnoms: Chemistro I
Identité: Secrète
Famille: Calvin Carr (frère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 84 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Kansas City, Kansas - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, chimiste
Origine
Créateurs: Steve Englehart, George Tuska
Première apparition VO: Luke Cage, Hero for Hire #12 (août 1973)

Chemistro était à l'origine un ennemi de Luke Cage. Il est à noter que deux autres personnes portèrent le nom de Chemistro.

HistoireModifier

Originaire de Kansas City, Curtis Carr était un chimiste travaillant pour une firme industrielle. Il créa un pistolet alchimique, capable de transmuter la matière. Quand il présenta son invention au directeur de la compagnie, ce dernier tenta de récupérer l'objet, clamant qu'il avait été construit avec l'argent, et le temps de travail de Mainstream Motors. Carr fut licencié et il inventa l'identité de Chemistro pour se venger de son employeur.

Curtisscarr1.jpg

Premier costume de Chemistro

Lors d'un combat avec Luke Cage, il tira sur son propre pied, le transformant en acier. Le pied tomba ensuite en poussière, le laissant mutilé et handicapé. Il fut livré à la police et emprisonné.

Arch Morton, son compagnon de cellule, sorti de prison, lui vola son matériel et devint le second Chemistro. Pour le stopper, Carr aida Luke Cage en lui procurant un appareil spécial neutralisant l'altération chimique du pistolet.

Quand il sortit enfin de prison, Carr travailla à la conception d'une armure spéciale pour palier à son handicap et devint High-Tech. Il combattit son jeune frère Calvin, devenu le troisième Chemistro, et perdit son autre pied dans l'affrontement.

Curtis Carr utilisait autrefois un pistolet alchimique, cédé depuis à son frère Calvin Carr.

  • Armure : Carr utilise une armure très légèrement blindée qui lui permet de remplacer ses pieds et augmente sa mobilité grâce à des micro-moteurs. Elle est équipée d'interfaces cybernétiques, de capteurs variés mais aussi de plusieurs armes chimiques, comme des grenades lacrymo, des capsules d'acide et des propulseurs de gaz coloré.
  • Connaissances : Carr est un chimiste de talent et un ingénieur créatif.
  • Faiblesse : Carr est amputé des deux pieds. Il lui faut des prothèses pour pouvoir marcher normalement.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard