FANDOM

Crule
Crule
Nom réel: Crule
Surnoms: Krule
Identité: Secrète
Affiliation: Les Externels
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2 m
Poids: 150 kg
Yeux: Blancs
Cheveux: Orange
Statut
Métier(s): Guerrier
Origine
Créateurs: Fabian Nicieza, Rob Liefeld, Mark Pacella
Première apparition VO: X-Force #12 (juillet 1992)

Crule était un Externel.

HistoireModifier

Crule était le plus violent et le plus chaotique des Externels, des mutants à la longévité extraordinaire. Il aurait travaillé dans un camp de concentration durant la Seconde Guerre Mondiale, s'occupant des chambres à gaz. Selon ses dires, il aurait plusieurs milliers d'années.

Crule fut envoyé par Gideon pour attaquer X-Force après que l'équipe ait recruté Solar. Il fut battu dans le combat et éjecté du vaisseau par Rictor, tombant de plusieurs centaines de mètres et le laissant les os brisés. Il passa une longue convalescence emplâtré.

Quand les Externels kidnappèrent quelques membres d'X-Force contre une rançon, le reste des héros mutants s'infiltrèrent dans la chambre d'hôpital de Crule pour faire de même avec l'Externel. Cruel fut heureux d'aider X-Force à rabaisser ses congénères et leur donna l'emplacement de leur repaire et leurs faiblesses.

Crule fut plus tard tué par Sélène lors d'un règlement de compte entre Externels.

Crule était un colosse à peau bleue.

  • Force surhumaine : Il pouvait soulever 13 tonnes.
  • Agilité accrue : Son équilibre et son agilité le plaçaient parmi les meilleurs athlètes au monde.
  • Endurance surhumaine : Crule possédait une grande endurance et une résistance incroyable à la douleur.
  • Adaptation physique : Crule possédait des crocs et des griffes qu'il pouvait utiliser au combat.
  • Longévité accrue : En tant qu'Externel, Crule ne pouvait mourir de mort naturelle. Il était âgé de plusieurs siècles et était encore en parfaite forme physique.
  • Régénération : Crule possédait un facteur guérisseur très performant. Des blessures par balles en pleine poitrine guérissaient en quelques minutes. Les os brisés se ressoudaient sans aucune séquelle.
  • Résistances : La mutation particulière de Crule le rendait insensible aux poisons, aux toxines et aux maladies communes.
  • Capacité de récupération : Les Externels ne peuvent mourir de blessures normales. En cas de blessure mortelle, ils tombent dans un coma pendant que leur corps se répare. Seule une destruction physique importante peut les tuer.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Des siècles d'expérience dans l'utilisation d'armes primitives avaient fait de lui un dangereux adversaire au corps-à-corps. Il utilisait avec expertise des gants en acier hérissés de pointes et une masse hérissée attachée à ses cheveux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard