FANDOM

Cordelia Frost
Cordeliafrost
Nom réel: Cordelia Frost
Identité: Publique
Famille: Winston Frost (père), Hazel Frost (mère);

Christian Frost (frère), Adrienne Frost (soeur, décédée), Emma Frost (soeur); Steven (beau-frère, décédé), les Cinq-En-Une (nièces clonées), Jocasta Frost (cousine)

Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Jet-setteuse
Origine
Créateurs: Scott Lobdell, Chris Bachalo
Première apparition VO: Generation X #3 (janvier 1995)

Histoire Modifier

Cordelia Frost est la sœur cadette d'Emma Frost et Adrienne Frost, la plus jeune de la famille. Ses parents l'ont toujours considérée comme une rebelle et une fille antisociale.

Un jour, en voyage aux îles Samoa, elle fut sauvée par Mondo. Les deux adolescents devinrent amis, mais très vite Cordelia manipula mentalement son ami pour entrer dans le Cercle Intérieur du Club des Damnés, car elle manquait de force psychique pour le faire seule. Toutefois, sa demande fut rejetée par Shinobi Shaw, qui dirigeait le Club à cette époque. Mondo fut finalement récupéré par les jeunes mutants de Génération X.

Mais bientôt, Mondo trahit l'équipe en la donnant à Black Tom Cassidy. Ce dernier avait créé un clone du jeune homme, et la copie fut tuée par Bastion, présent pour kidnapper Jubilé. Cordelia alla trouver sa soeur Emma pour obtenir de l'aide, car elle était poursuivie par Black Tom et le Fléau. Durant le combat, la jeune fille s'échappa.

Après le Jour-M Modifier

Cordelia semble avoir conservé ses pouvoirs après le Jour-M.Elle rejoignit Kade Kilgore quand ce dernier ouvrit l'Académie des Damnés.

Cordelia est une mutante.

  • Contrôle mental : Cordelia est capable de créer des personnalités qui possèdent l'esprit de ses victimes, si ces dernières ne sont pas entrainées à résister à la domination, ou si elles sont peu intelligentes.
  • Empathie : Elle peut ressentir les émotions d'autrui, et projeter ses propres sentiments. Elle utilise ce pouvoir pour séduire ou énerver des cibles.
  • Télépathie : Peu entrainée, Cordelia peut assaillir les esprits de ses cibles pour les rendre inconscients, leur faire croire qu'ils sont devenus subitement aveugles ou encore effacer la mémoire récente.
  • Immunité télépathique spéciale : Cordelia est totalement immunisée à la télépathie de sa soeur Emma.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard