FANDOM

Colosso
Colosso
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Statut
Métier(s): Robot d'entrainement
Origine
Première apparition VO: X-Men #22 (juillet 1966)

HistoireModifier

Colosso était le robot d'entrainement des X-Men. Charles Xavier voulait donner à ses élèves un défi à battre en moins de 5 minutes. Ils réussirent en aveuglant les capteurs du robot et en le faisant chuter.

Il a été reconstruit plusieurs fois, après des sessions trop violentes

Le Docteur Fatalis reprogramma le robot et deux autres robots d'entrainement, pour qu'ils attaquent les héros mutants. Colosso fut battu par Jean Grey et Xavier.

Scott Summers fit reconstruire Colosso pour l'utiliser avec Colossus, Wolverine et Épervier.

Quand Warhawk prit le contrôle du Manoir X, il piégea les X-Men dans la Salle des Dangers, et envoya Colosso sur Colossus. Le robot eut le dessus et il aurait gravement blessé le mutant sans l'intervention de Wolverine, qui reprit le contrôle des commandes.

Colosso affronta de nouveau Colossus et Wolverine sous la supervision du Hurleur, et fut très proche de la victoire, jusqu'à ce que Colossus lance Wolverine sur le robot pour le tailler en pièces.

Colosso est un robot blindé mesurant près de 7 mètres de haut.

  • Force surhumaine : A l'origine, sa force était de Classe 40. Il a depuis été rebâti pour servir de partenaire d'entrainement à Colossus, sa force atteignant alors une Classe 75.
  • Endurance surhumaine : Il ne ressent ni douleur, ni fatigue.
  • Durabilité : Complètement blindé, l'acier qui le constitue ne criant pas les rafales optiques de Cyclope.
  • Vol : Des jetboots lui permettent de voler à vitesse réduite.
  • Armement : Au combat, il peut utiliser des griffes métalliques rétractables, et un rayon stroboscopique, caché dans ses senseurs optiques. Des flashs lumineux lui permettent outre de détecter les choses invisibles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard