FANDOM

Colleen Wing
Colleenwing
Nom réel: Colleen Wing
Surnoms: Carol Speed, Lady Samurai, Mean Lean
Identité: Publique
Affiliation: les Filles du Dragon, les Héros à Louer
Famille: Kenji Ozawa (grand-père, décédé), Azumi Ozawa (grand-mère, décédée), Osama (oncle), Professeur Lee Wing (père)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,75 m
Poids: 61 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Auburn
Statut
Lieu de naissance: Japon
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Détective privé chez Knightwing Restorations Ltd.
Origine
Créateurs: Larry Hama, Doug Moench
Première apparition VO: Marvel Premiere #19 (novembre 1974)
Première apparition VF: Strange n°71 (novembre 1975)

Colleen Wing est une femme détective privé, d'origine japonaise, chinoise et américaine.

HistoireModifier

Colleen Wing est la fille du professeur Lee Wing, enseignant la culture asiatique à NYC. Sa mère était issue d'une longue lignée de nobles japonais, et sa grand-mère, Kenji Ozawa, avait fait partie des services secrets nippons. Elle connut très peu sa mère, assassinée pendant son enfance.

Colleen grandit dans la régions des montagnes Hoshu au Japon, élevée par son grand-père Kenji qui lui enseigna les arts martiaux.

Quand le professeur Wing et Colleen s'installèrent à NYC, ils se lièrent d'amitié avec Iron Fist, un artiste martial. Colleen devint vite une aide précieuse au justicier karatéka. Elle repartit pendant un temps vivre au Japon.

À son retour, elle rencontra l'agent du NYPD Misty Knight et les deux femmes devinrent amies. C'est Colleen qui aida son amie à vaincre sa dépression suite à l'amputation de son bras dans une explosion.

Misty et Colleen créèrent une agence de détective, Knightwing Restorations Ltd, et elle se surnommèrent les Filles du Dragon. Elles affrontèrent Angar le Cri, aidées par Iron Fist.

En mission à Hong Kong, Colleen fut séquestrée et torturée par le mafieux Emil Vachon, qui fit d'elle une héroïnomane. Elle fut sauvée par Misty et se vengea du parrain.

Elle aida plus tard les X-Men à combattre Moses Magnum au Japon, puis suivit les mutants au Canada où elle tenta de séduire Cyclope, pour qui elle avait des sentiments, mais sans succès.

De retour aux USA, elle débuta une liaison avec Bob Diamond, un des Fils du Tigre, puis affronta le Constrictor et Dents-de-Sabre, et aussi Warhawk, Chemistro, puis Ferocia.

La Guerre CivileModifier

Pendant la Guerre Civile, Tony Stark l'engagea avec Misty pour traquer et capturer les héros rebelles au SuperHuman Registration Act.

CapacitésModifier

Colleen n'a pas de pouvoirs.

  • Entrainement martial : C'est néanmoins une femme athlétique, formée aux arts martiaux japonais. Entrainée par Iron Fist, elle est capable de focaliser son chi pour dépasser ses limites.

Équipement Modifier

  • Elle utilise un katana ancestral hérité de son grand-père.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard