FANDOM

Chinook II
Chinookhume.png
Nom réel: Colin Ashworth Hume
Surnoms: Windshear
Identité: Secrète
Affiliation: La Division Alpha, la Division Béta
Famille: Jacqueline Freeman Ashworth Hume (mère), Franklin Hume (beau-père), Martin Freeman (grand-père, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 91 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Canadien
Métier(s): Aventurier, agent gouvernemental, ex-employé de la Roxxon Oil Company
Origine
Créateurs: Fabian Nicieza
Première apparition VO: Alpha Flight #87 (Août 1990)

Windshear était un membre de la Division Alpha.

HistoireModifier

Windshear1.jpg

Armure originale de la Roxxon

De son vrai nom Colin Ashworth Hume, fils de diplomate canadien, le jeune homme vécut son adolescence en Angleterre et découvrit qu'il était un mutant. A l'âge adulte, il retourna au Canada et fit carrière au sein de la Roxxon Oil Company. Mais il découvrit les malversations de la société, et démissionna, sollicitant l'aide de Madison Jeffries et Forge pour libérer John Hudson, sujet d'une expérience.

Recruté par la Division Alpha, il servit ensuite d'administrateur, et de mentor à la Division Béta, après avoir vaincu le Maître.

Windshear.jpg

Armure de la Division

Il fut victime de la Déesse lors de la Guerre de l'Infini et fut contrôlé par son pouvoir. Hume fut battu par la Vision. Il a aussi combattu les Démolisseurs.

Quand le gouvernement décida de dissoudre la Division Alpha, il prit sa retraite et repartit vivre en Angleterre, ouvrant un magasin d'art.

Il commença alors une carrière d'artiste.

Perte de pouvoir Modifier

Il perdit ses pouvoirs lors du Jour-M.

Maladie Modifier

On diagnostiqua une leucémie chez Hume. L'ancien héros décida de vivre pleinement sa vie d'aventurier et il arrêta ses projets pour reprendre sa carrière d'aventurier.

Il utilisa une nouvelle identité, celle de Chinook, et aida publiquement la population Canadienne.

Un jour, il aida X-23, qui lui rappelait Logan, à vaincre la Perle Rose, contrôlant un gang à Toronto.

Avant de perdre ses pouvoirs, le mutant Windshear avait le don de projeter des molécules d'air à l'état solide. Ces molécules pouvaient servir offensivement, ous la forme d'un jet de force invisible, ou défensivement (comme un champ de force). Il projetait l'air pour voler à vitesse modérée.

Il utilise depuis une armure de haute technologie, conçue par la Roxxon Oil.

  • Force surhumaine : L'armure permet à Hume de soulever entre 2 et 10 tonnes, selon son autonomie.
  • Protection : Un casque et un blindage protège le porteur de la friction de l'air, des débris et des impacts légers.
  • Vol : Des turbines alimentées par électricité offrent au porteur une capacité de vol à grande vitesse. Elle semble pouvoir atteindre Mach 1.
  • Équipement : Le casque possède un radar, des capteurs et une radio intégrés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard