FANDOM

Cadaver
Cadaver.jpg
Nom réel: Cody Fleischer
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Avatar d'Agamotto
Origine
Première apparition VO: Secret Defenders #16 (1994)

Cadaver est l'avatar d'Agamotto, une grande puissance mystique, souvent lié au Docteur Strange.

HistoireModifier

Le jeune Cody Fleischer trainait dans un cimetière avec ses amis quand il rencontra la sorcière Malachi, assoiffée d'énergie. Elle le vampirisa d'un baiser, mais il fut sauvé par Agamotto, devenant le gardien du dernier fragment de la pierre de Moebius.

Pourtant, malgré son alliance avec les Défenseurs, il était toujours partagé entre son humanité et son nouveau devoir, et Malachi réussit à s'emparer de l'artefact. C'est Deadpool qui tua la sorcière.

Après quelque temps, le Docteur Druid voulut aider Cody, désireux de retrouver sa vie normale. Hélas, son corps déformé terrifia ses amis et provoqua un infarctus chez son père. Le Docteur Druid l'envoya alors prêter main forte à Spider-Woman, puis combattre un démon nommé Slorioth. Là, il affronta les anciens fondateurs des Défenseurs.

À la fin du combat, il apprit qu'il resterait encore 500 ans au service d'Agamotto. On ne sait pas ce qu'il est devenu.

PouvoirsModifier

  • Régénération mystique : Le corps de Cadaver est mort, en état de putréfaction et rempli d'une flamme bleue qui peut guérir ses blessures.
  • Arme mystique : En s'arrachant une côte, Cadaver peut la transformer en Epée d'os, une arme mystique entourée d'une flamme bleue, capable de blesser des super-êtres comme Hulk.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard