FANDOM

Carnage
Carnage
Nom réel: Cletus Kasady
Surnom actuel: Carnage
Surnoms: 999ème, Carnage-Man, Votre Fidèle Serviteur Carnage, L'Incroyable Carnage, Red Slayer
Identité: Publique
Affiliation: Partenaire de Venom
Famille: Grand-mère non nommée (décédée)
Roscoe Kasady (père, décédé)
Louise Kasady (mère, décédée)
Symbiote Carnage (forme symbiote)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,85 m (variable avec le symbiote)
Poids: 86 kg (variable avec le symbiote)
Yeux: Verts
Cheveux: Roux
Statut
Lieu de naissance: Brooklyn, New York - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: David Michelinie, Erik Larsen
Première apparition VO: Amazing Spider-Man Vol.1 #344 (février 1991)

Histoire Modifier

Cletus Kasady connut une enfance très difficile. Enfant battu par ses parents, violent et mal aimé, il tua sa grand-mère en la poussant dans les escaliers et tortura des animaux. Son père tua sa mère devant ses yeux, et il fut aussitôt placé dans un orphelinat. Sa conduite antisociale fit de lui le sujet de moquerie de la part des autres enfants et des éducateurs. Même l'éducatrice qu'il admirait en secret le repoussa. Dans un excès de colère, il se vengea en la poussant devant un bus. Il incendia aussi son orphelinat.

Carnage0

Kasady et Brock

Cédant à ses pulsions, il devint un tueur en série et purgea plusieurs peines de prison. Pour réduire sa peine, il accepta de partager sa cellule. Il rencontra alors Eddie Brock, dont le symbiote était caché dans son système sanguin, se reconstituant après un rude combat contre Spider-Man.

Carnage1

Kasady devient Carnage

Comme prévu, le symbiote reprit assez de force pour permettre à Brock de s'évader. Mais il laissa derrière lui un rejeton qui se lia à Kasady. Le psychopathe s'échappa lui aussi et devint le meurtrier Carnage, choisissant ses premières victimes totalement au hasard, à partir d'un annuaire.

Embarqué dans une série de crimes violents, Carnage fut pourchassé par Spider-Man. Ce dernier, impuissant face au tueur, demanda l'aide des Quatre Fantastiques et même celle de Venom. Carnage fut finalement arrêté et incarcéré à l'asile psychiatrique Ravencroft.

Maximum Carnage Modifier

A cause de sa folie, la force et les pouvoirs de Carnage dépassaient celles de Venom et Spider-Man. Le symbiote caché dans le sang du sociopathe se réveilla quand ce dernier se trancha les poignets avec ses menottes. Il réussit à s'échapper de l'asile en tuant une partie du personnel, et après avoir libéré la patiente Shriek, 'fonda' une famille de psychopathes, de la même façon que l'avait fait Charles Manson.

Spider-Man s'allia à la Cape et l’Épée pour retrouver les criminels. Mais le combat fut trop rude, et on crut Tandy morte, tuée par Shriek (elle s'était en réalité dématérialisée et réfugiée dans la dimension noire de son compagnon), et la Cape déclara forfait. Spider-Man trouva alors de l'aide en la personne de la Chatte Noire et de Venom, revenu de San Fransisco pour stopper son 'fils', mais aussi de Firestar, Deathlok, Nightwatch, Captain America et Iron Fist.

Après une série d'émeute, les héros parvinrent à arrêter Carnage en utilisant le pouvoir de Firestar et un canon sonique emprunté aux Fantastiques. Spider-Man empêcha Venom de tuer Carnage, et le meurtrier fut de nouveau incarcéré à l'asile, dont la directrice Ashley Kafka fut licenciée.

Tel père, tel fils? Modifier

Après une nouvelle évasion, Carnage combattit Venom, et son symbiote s'apprêta lui aussi à donner naissance à un rejeton. Mais Carnage vit cela comme une menace et il tenta de détruire le nouveau symbiote. Mais trop affaibli, il fut incapable de le tuer et il l'implanta finalement chez un hôte humain, le policier Patrick Mulligan. Venom suivit les actions du policier et l'entraina pendant un temps à maitriser le symbiote, afin d'en faire un allié, Toxin. Mais Venom réalisa vite que le policier deviendrait un héros moral comme Spider-Man, et il proposa à Carnage de s'allier pour tuer son 'petit-fils'. Le duo fut toutefois vaincu par Spider-Man, la Chatte Noire et Toxin.

Un combat mortel... Modifier

Pendant l'Invasion Secrète, les Vengeurs affrontèrent une invasion de petits symbiotes Venom orchestrée par le Docteur Fatalis. Malgré la présence de puissants combattants comme Sentry et Arès, les symbiotes submergèrent le quartier et la Guêpe fut piquée, transformée en symbiote géante.

Carnage3

Carnage se fait dé-chi-rer!

Iron Man et Luke Cage échappèrent à la contamination touchant leurs camarades et ils tentèrent de trouver un remède en capturant un chien infecté. Sentry localisa Carnage, présent sur les lieux et l'emporta dans l'espace où il le trancha en deux, le laissant flotter dans le vide.

Le retour de Carnage Modifier

Minimum Carnage Modifier

Superior Carnage Modifier

AXIS Modifier