FANDOM

Asp
Asp-Zircher.jpg
Nom réel: Cleopatra Nefertiti
Surnom actuel: Cleo
Surnoms: la Tentatrice
Identité: Secrète
Affiliation: Société du Serpent, Bad Girls Inc., Women Warriors
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Taille: 1,75m
Poids: 52kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Tanta, Egypte
Citoyenneté: Egyptienne
Métier(s): Danseuse, mercenaire
Origine
Première apparition VO: Captain America #310 (octobre 1985)

Asp est une mercenaire, qui fut un membre actif de la Société du Serpent, puis plus récemment de Women Warriors.

OriginesModifier

Née en Égypte, Cleo Nefertiti était danseuse exotique à NYC quand elle fut contactée par Sidewinder pour faire partie de la Société du Serpent (Terre-616). Elle servait à ses débuts d'intermédiaire avec Wilson Fisk.

Une de ses premières missions fut d'assassiner MODOK. L'opération échoua et elle fut arrêtée par Captain America. Sidewinder la libéra grâce à ses pouvoirs de téléportation.

Plus tard, Llan le Sorcier la contrôla ainsi que qu'autres super-criminels pour affronter la Division Alpha à Winnipeg. Elle fut battue par Witchfire.

Quand sa partenaire Diamondback s'attira les foudres de Cobra, elle tenta de la sauver. Mais c'est finalement Captain America qui réussit, démantelant l'organisation. Asp fut l'une des rares membres à échapper aux forces de l'ordre (avec ses amies Mamba Noir et Diamondback).

On l'a récemment revue au sein du trio Bad Girls Inc., dont la mission était de voler du matériel informatique de pointe. Au cours de l'aventure, elles aidèrent Deadpool et Cable à affronter la Boîte Noire.

Civil WarModifier

Au cours de la guerre civile opposant super-héros pro-SHRA et rebelles à la loi, Asp et Mamba suivirent Diamondback au sein de la résistance de Captain America. À la fin du conflit, les femmes refusèrent l'amnistie et s'échappèrent.

Norman Osborn devint le nouveau directeur de la sécurité nationale et retrouva les fugitives. il leur offrit une place au sein de l'Initiative. Après une courte période d'entraînement, elles formèrent les Women Warriors, l'équipe fédérale du Delaware, en fait sous la coupe du criminel The Hood.

Avec le groupe, elle défendit l'aéroport de Washington d'une attaque terroriste.

Quand Osborn décida d'assiéger Asgard, les Women Warriors firent partie des troupes d'intervention. A la fin de la bataille, perdue pour les assaillants, elle retourna au sein de la Société du Serpent.

PouvoirsModifier

Génération de Darkforce : Son corps produit un type d'énergie inconnu qu'elle peut projeter par ses doigts pour paralyser ses ennemis. Un contact physique prolongé est mortel pour un homme. A force maximale, elle peut tuer un homme à 2 mètres d'elle. À dose modérée, le système nerveux est paralysé pendant quelques heures. Il lui faut 30 minutes pour recharger totalement sa réserve. Elle peut réduire cette durée en ayant une activité physique, comme la danse du serpent – bras et torse ondulants. Si elle danse, elle se recharge en 10 minutes seulement.

CapacitésModifier

Asp est une pilote accomplie et possède de bonnes connaissances en piratage informatique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard