FANDOM

Clay Quartermain
Quartermain
Nom réel: Clay Quartermain
Identité: Secrète
Affiliation: Hulkbusters, SHIELD
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 90 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Sleepy Gap, Kansas - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Agent du SHIELD, garde du corps, soldat
Origine
Créateurs: Jim Steranko
Première apparition VO: Strange Tales #163 (décembre 1967)

Clay Quartermain était un agent du SHIELD.

HistoireModifier

Clay Quartermain était un agent haut placé du SHIELD et fidèle de Nick Fury qui fit partie de l'escouade de l'armée américaine surnommée les Hulkbusters, quand cette dernière fut mise sur pied par le Général T. Thunderbolt Ross. On ignore presque tout de son passé, excepté le fait qu'il fut l'amant de Jessica Jones.

Quartermain fut plus tard apparemment éliminé et remplacé par un LMD (clone robotique plus vrai que nature). Le LMD se rebella contre ses congénères quand il découvrit qu'il n'était pas humain, et il fut détruit. On retrouve quelque temps plus tard Clay, vivant et enfermé dans le QG du SHIELD. Ayant été lobotomisé par l'HYDRA, il dut subir une thérapie pour revenir sur le terrain.

Quartermain prit la tête d'une unité spéciale, le PCU (Paranormal Containment Unit) et servit d'agent de liaison à Miss Hulk. En parallèle, il travailla avec cette dernière dans une nouvelle incarnation des Hulkbusters (avec l'agent Crimson et l'agent Cheesecake).

Il retrouva son amour Jessica Jones, avec qui il travailla étroitement. Le duo enraya un complot fomenté contre le Président des États-Unis.

Après avoir découvert un complot entre le Hulk Rouge et Doc Samson, Clay fut assassiné par le chercheur irradié, en pleine crise de psychose. Son meurtre fut pendant un temps attribué au Hulk Rouge.

CapacitésModifier

  • Quartermain était un militaire expérimenté et avait été formé à l'espionnage et au contre-espionnage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard