FANDOM

Chtylok
Chtylok
Surnoms: Chtylok le Che-K'n Kau
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 7 m de long
Poids: 7257 kg
Yeux: Rouges
Statut
Lieu de naissance: Terre Sauvage
Origine
Créateurs: Todd DeZago, Mike Wieringo
Première apparition VO: Sensational Spider-Man #13 (Février 1997)

Chtylok est un monstre originaire de la Terre Sauvage, ennemi de Hulk.

HistoireModifier

Chtylok est une créature sauvage habitant la toundra de la Terre Sauvage.

Un jour, quand une tribu tenta de traversa la région pour trouver une terre plus hospitalière, elle fut attaquée et décimée par le monstre géant. Voyant cet évènement comme un présage divin, les survivants commencèrent à adorer la créature, luifaisant des sacrifices à chaque nouvelle lune. Ils pensaient en effet qu'un jour se produirait un grand cataclysme dans leur vallée et que Chtylok les sauverait.

Récemment, la disparition de la couche d'ozone au dessus de l'Antarctique commença à faire fondre les glaciers, menaçant d'inonder la région. Les fuites réveillèrent Chtylok en hibernation depuis des siècles. Son réveil irrita d'autres monstres de l'Iles aux Monstres qui atteignirent la Floride et furent stoppés par Hulk. Ce dernier partit enquêter en Terre Sauvage et il découvrit Chtylok. Dans le combat qui s'ensuivit, les deux adversaires tombèrent dans une grotte et leur affrontement dura plusieurs jours.

Ils émergèrent en Terre Sauvage où Spider-Man travaillait pour le SHIELD, avec Ka-Zar et Shanna la Diablesse. Le trio affronta Stegron qui avait aussi été réveillé par le dégel soudain et les travaux proches de la Roxxon Oil Company.

Finalement l'Homme-Dinosaure et Chtylok furent vaincus. Ce dernier fut emporté dans les profondeurs par un puissant courant.

Chtylok est un énorme monstre carnivore pesant plus de 7 tonnes, sorte de croisement entre un buffle et une chouette harfang, doté d'une queue préhensile et capable de voler à vitesse réduite.

Ses pattes avant se terminent en serres effilées et ses pattes arrières en sabot.

Sa force et son endurance son incalculables, et il a déjà tenu tête à Hulk.

Il peut rester plusieurs siècles en période de sommeil, sans se nourrir ou boire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard