FANDOM

Chinook
Chinook
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Chauve (autrefois blonds)
Statut
Lieu de naissance: Orloo, Ontario - Canada
Citoyenneté: Canadien
Métier(s): Aventurier
Origine
Créateurs: Steven Seagle
Première apparition VO: Alpha Flight Vol.2 #-1 (juillet 1997)

Histoire Modifier

Chinook1

Chinook le héros Canadien

L'identité du surhomme Canadien appelé Chinook est inconnue, de même que l'origine de son pouvoir sur le vent.

Il fit partie des quelques héros Canadiens qui participèrent à la Seconde Guerre Mondiale. Son nom vient du vent chaud descendant des montagnes Canadiennes. Le patriote portait une combinaison rouge et des gants blancs.

Chinook retourna vivre à Orloo, et prit sa retraite après le conflit, mais plusieurs décennies plus tard, un accident impliquant un collecteur de rayon cosmique l'obligea à reprendre du service. Il tenta de détruire l'appareil mais fut alors muté en monstre géant et fou. Puck, Guardian et Wolverine réussirent à le stopper, le plongeant dans le trou noir que le collecteur était en train de créer.

Des années plus tard, Orloo fut balayé par des vents violents, causant de gros dégâts. Après plusieurs semaines de secousses sismiques, la Division Alpha enquêta. Guardian, Vindicator, Manbot, Puck et Sasquatch furent envoyés sur place. Là, ils découvrirent Chinook, échappé de sa dimension, et plus maléfique que jamais.

Il fut finalement vaincu, déchiré en deux par Sasquatch.

Transformé par des rayons cosmiques, le corps de Chinook avait muté en un être monstrueux.

  • Force surhumaine : La force de Chinook était devenue surhumaine, sans toutefois avoir été mesurée.
  • Endurance surhumaine : Les radiations qui ont altéré sont corps l'ont doté d'une résistance à la douleur et à la fatigue extraordinaire.
  • Manipulation du vent : Son pouvoir initial avait décuplé en puissance depuis sa transformation. Chinook contrôlait le vent et sa puissance pour s'envoler et se déplacer à vitesse modérée. Il pouvait créer des bourrasques très violentes.
  • Longévité accrue : Le corps de Chinook vieillissait très lentement, possiblement dû à sa capacité de guérison biologique.
  • Régénération : Son corps guérissait des blessures rapidement, jusqu'à une certaine limite. Les impacts de laser et les brûlures disparaissaient en quelques minutes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard