FANDOM

Charon
Charon
Nom réel: Charlie Ronalds
Identité: Secrète
Famille: Harry Ronalds (père; décédé), Robin Ronalds (mère, décédée)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 86 kg
Yeux: Rouges (autrefois bleus)
Cheveux: Chauve (autrefois noirs)
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Sorcier
Origine
Créateurs: Peter David, Terry Shoemaker
Première apparition VO: X-Factor Annual #8 (mai 1993)

Histoire Modifier

Encore enfant, Charlie Ronalds perdit ses parents, des proxénètes, assassinés par un mutant après une soirée au cinéma. L'orphelin, pris en charge par une famille d’accueil, grandit en détestant les mutants et le monde entier.

Il alla à la même école que Guido Carosella.

Charlie fut témoin de l'accident de bus qui activa le pouvoir mutant de Guido. Il essaya de tuer le jeune garçon, alors immobilisé par son corps en pleine mutation. Mais Guido le repoussa violemment, sans pouvoir se contrôler, et blessa le jeune sociopathe. Dès lors, il songea à se venger de Guido.

Avec l'argent de son héritage, Charlie quitta sa famille adoptive et voyagea à travers le monde, pour étudier la magie.

Charlie découvrit que Guido faisait partie de Facteur-X, nouvelle équipe officielle gérant les problèmes mutants pour le gouvernement Américain. Il invoqua le démon Cloot qui le transforma en Charon en échange d'âmes alimentant son royaume démoniaque.

Charon attaqua la base de Facteur-X, après avoir ressuscité les Chalkers (Vic, Rick, et Dick).

Face à Guido, Charon fut stoppé par l'apparition de Cloot qui lui révéla la vérité sur le métier de ses parents. Comme CHaron ne souhaitait pas offrir l'âme de Guido, Cloot mit un terme à leur accord et absorba Charon dans son royaume avant de disparaitre.

  • Sorcellerie : Charlie possédait des connaissances dans l'art de la magie noire. L'art noir avait transformé son corps.

Équipement Modifier

  • Gondole : Elle lui servait à se déplacer dans les airs.
  • Bâton démoniaque : L'une de ses extrémités se terminait en un petit démon vivant, capable de projeter des rayons magiques.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard