FANDOM

Glitch
Glitch
Nom réel: Charles J. Amundson
Surnoms: Chazz
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Los Altos, Californie - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Pirate informatique
Origine
Créateurs: Kurt Busiek, James Fry
Première apparition VO: Marvel Super-Heroes Vol.2 #12 (janvier 1993)

Histoire Modifier

Le hacker professionnel Charles Amundson, connu dans le milieu sous le nom de Glitch, fut approché par le Spymaster pour rejoindre son organisation, Espionnage Elite. Le pirate accepta, par simple défi, et fut chargé de pirater des serveurs appartenant à Tony Stark.

Il prit le contrôle de l'armure du Vengeur Doré, mais le héros parvint à piéger sa conscience dans le corps d'un LMD aveugle. Iron Man détruisit le corps robotique, et la conscience de Glitch retourna dans son corps.

Iron Man suivit Glitch qui retournait au QG d'Elite Espionnage. Le héros fut capturé par Spymaster, mais Glitch, dégouté par la vénalité de son employeur, libéra Stark.

Amundson fut incarcéré mais très rapidement libéré sur parole par Nick Fury, qui l'employa à renforcer le système informatique du SHIELD.

Glitch utilise une combinaison de son invention.

  • Lien cybernétique : Excellent pirate informatique, Glitch peut pirater les systèmes de défense, anti-virus, pare-feu et prendre le contrôle d'appareils de haute technologie, comme il l'a fait avec l'armure d'Iron Man. Ce contrôle l'oblige à transférer sa conscience sous forme digitalisée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard