FANDOM

Mercury
Mercury
Nom réel: Cessily Kincaid
Identité: Secrète
Affiliation: X-Men
Famille: Ellis Kincaid (père), Jill Kincaid (mère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Taille: 1,64 m
Poids: 52 kg
Yeux: Argentés, sans pupilles
Cheveux: Roux
Statut
Lieu de naissance: Portland, Oregon - USA
Citoyenneté: Américaine
Métier(s): Étudiante
Origine
Créateurs: Christina Weir, Nunzio DeFilippis, Keron Grant
Première apparition VO: New Mutants Vol.2 #2 (2003)
Première apparition VF: Maximum X-Men #1 (2004)

Mercury est une jeune mutante.

HistoireModifier

Cessily Kincaid était une fille aimée par ses parents jusqu'à ce qu'elle mute au milieu de l'adolescence. Ne sachant pas quoi faire d'elle, les Kincaid l'envoyèrent discrètement à l'Institut Xavier, sans même que leurs voisins apprennent ce qui était arrivé à la jeune fille.

A l'Institut, elle se lia d'amitié avec Julian Keller, qu'elle considéra dès lors comme un grand frère. Elle tomba amoureuse du jeune Wither, évité par tous à cause de son contact mortel. Mercury découvrit que son pouvoir l'immunisait au toucher de Wither, et elle s'arrangea pour intégrer le garçon à son groupe, les Hellions.

Les Hellions rencontrèrent le mutant Kingmaker. Il lui accorda un vœu, et elle demanda d'être de nouveau acceptée par ses parents. Elle retourna vite dans l'Oregon, pour visiter son père et sa mère, devenus soudainement très aimants. Quand les Hellions réalisèrent que chaque don avait un prix, ils se jouèrent de lui et renoncèrent aux vœux. Cessily réalisa que ses parents avaient été forcés à l'aimer, et ces derniers pensèrent qu'elle en était responsable. Ils la déshéritèrent et la chassèrent de leur foyer.

Le Jour-MModifier

Contre le Predator XModifier

Le Complexe du MessieModifier

UtopiaModifier

Mercury est une mutante.

  • Forme bio-métallique : Le corps de Mercury est constitué de mercure liquide, malléable, non-organique et non-toxique. Elle peut le contrôler à volonté et altérer sa forme, pour devenir une flaque mouvante, ou encore créer des lames solides au bout de ses doigts.
  • Durabilité : N'ayant plus de squelette ou d'organes, elle est bien plus résistante qu'un être humain.
  • Support de vie : N'étant plus une forme de vie carbonique, Mercury n'a plus besoin de se nourrir, ni de respirer.
  • Résistance télépathique : Mercury est très dure à détecter télépathiquement. Elle résiste aussi très bien au conditionnement mental.
  • Résistance magique : Elle est aussi difficile à détecter par magie. Les sorts d'attaque de faible puissance ne peuvent la blesser.
  • Adhésion moléculaire : Elle peut s'accrocher sur des surfaces solides (sauf le verre) et se déplacer en glissant dans le sens désiré.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard