FANDOM

Cerveau Vivant
Cerveauvivant
Surnom VO: The Living Brain
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Taille: 1,97 m
Poids: 364 kg
Statut
Métier(s): Robot d'assistance scientifique
Origine
Créateurs: Stan Lee, Steve Ditko
Première apparition VO: Amazing Spider-Man #8 (janvier 1964)
Première apparition VF: Spider-Man (Panini, vol.2) n°20 (septembre 2001

HistoireModifier

Dans une expérience visant à atteindre la connaissance absolue, le Cerveau Vivant fut créé par le docteur Petty. L'invention fut volé par deux hommes de main qui souhaitaient l'utiliser pour faire fortune au jeu. Lors du vol, la machine fut heurtée et endommagée, et elle s'échappa, causant la panique à travers le lycée Midtown High. Le Cerveau Vivant fut finalement arrêté par Spider-Man.

Le docteur Petty récupéra son invention et mit plusieurs années à la réparer. Il fut cette fois-ci volé par le fils du docteur, Steve, qui le modifia en ajoutant des membres mécaniques et des propulseurs. Il l'utilisa pour se venger d'un élève qui le martyrisait. c'est encore Spider-Man qui stoppa la machine et Steve.

Des années après, le Cerveau Vivant fut récupéré par les Sinistres Six. Il fut ensuite donné aux Laboratoires Horizon, pour servir d'assistant de recherche.

Le Cerveau Vivant n'a rien de vivant. C'est en réalité une machine. Il s'agit d'un super-ordinateur encastré dans un corps robotique.

  • Force surhumaine : Les bras et les pinces du robot sont équipés de vérins hydrauliques assez puissant pour déchirer la toile de Spider-Man. Il peut porter plusieurs tonnes.
  • Réflexes améliorés : Il réagit bien plus vite qu'un être humain, faisant des calculs de probabilité très complexes en un instant. Cela lui permet d'agir à la vitesse maximale de ses servo-moteurs. Il s'est montré capable d'analyser et d'agir aussi vite que Spider-Man.
  • Durabilité : Une coque métallique protège les circuits du Cerveau Vivant.
  • Intelligence accrue : La machine est une base de données incroyable et a la capacité d'apprendre et de modifier son comportement en fonction de ses expériences.
  • Capteurs : Il est équipé de multiples capteurs sensoriels perfectionnés.
  • Vol : Des propulseurs lui permettent de voler à vitesse réduite.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard