FANDOM

Poison
Poison
Nom réel: Cecilia Cardinale
Identité: Secrète
Famille: Carlos (fils)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 52 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Châtains
Statut
Citoyenneté: Cubaine
Métier(s): Femme de chambre
Origine
Créateurs: Steve Gerber, Ron Lim
Première apparition VO: Web of Spider-Man Annual Vol.1 #4 (octobre 1988)

Histoire Modifier

Cecilia Cardinale était une jeune femme vivant à Cuba. Elle tomba amoureuse d'un diplomate russe, Vassily, et tomba bientôt enceinte. Mais l'homme, carriériste, démentit leur relation, l'accusant de chantage, et Cecilia fut envoyée en prison.

Enceinte et en mauvaise santé, elle contracta un virus dangereux. Mais un être incorporel, issu d'une autre dimension et perdu sur Terre, la sauva en lui proposant de se réfugier dans son corps. La procédure sauva aussi la vie du fœtus et Cecilia accoucha d'un garçon, Carlos.

A sa sortie de prison, sans argent, elle immigra aux États-Unis. Elle trouva un emploi de femme de chambre à Miami.

Peu après, l'être vivant en elle, le guerrier Ylandris, chercha à assouvir sa pulsion de combattant, et elle accepta de devenir une justicière, surnommée Poison (la traduction d'Ylandris).

Sa condition d'hôte extra-dimensionnelle attira l'attention du Maître de l'évolution. Il envoya ses agents l'éliminer mais Poison sortit victorieuse de l'assaut. Ylandris utilisa un portail dimensionnel, le Nexus de Toutes les Réalités, pour repartir chez lui, mais il laissa un certain pouvoir à la Terrienne.

Son fils Carlos fut un jour kidnappé par El Toro Negro, et il fut délivré par Poison et Spider-Man.

Cecilia resta une justicière occasionnelle, arpentant les rues de Miami pour combattre des dealers.

Le corps de Cecilia a été transformé par une énergie extra-dimensionnelle lors d'une fusion avec un extraterrestre.

  • Force surhumaine : Sa force dépasse celle d'un être humain mais n'a pas été réellement évaluée.
  • Agilité surhumaine :
  • Endurance surhumaine :
  • Regard mortel : Le regard de Poison provoque un affaiblissement qui peut conduire jusqu'à la mort, par arrêt cardiaque. Les victimes sont géénralement défigurées par l'effet de ce dangereux pouvoir.
  • Lévitation : Elle peut se déplacer dans les airs à vitesse réduite.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard