FANDOM

Commanda
Commanda
Nom réel: Catherine D'Antan
Surnoms: Dame Catherine
Identité: Secrète
Famille: Chris Chernin (fiancé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 57 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Puteaux, France
Citoyenneté: Française
Métier(s): Voleuse professionnelle
Origine
Créateurs: Kurt Busiek, Pat Olliffe
Première apparition VO: Untold Tales of Spider-Man Vol.1 #9 (mai 1996)

Histoire Modifier

La voleuse professionnelle Catherine D'Antan, recherchée internationalement sous son pseudonyme Commanda, croisa la route du jeune Spider-Man. Elle usa de son charme pour tromper le jeune homme, encore naïf à l'époque.

Elle utilisa des drones pour s'échapper, et Spider-Man ne réussit pas à la localiser par la suite.

Plus tard, dans un hôtel où il séjournait incognito, Spider-Man stoppa la voleuse quand elle tentait de dérober le Cœur Écarlate, une gemme unique exposée dans l'établissement. Le Tisseur désactiva ses drone mais au moment où la sécurité intervenait, elle déclara être la propriétaire réelle du bijou. Elle cria que Spider-Man était coupable, et les vigiles tirèrent sur le héros, qui s'échappa.

Pendant la Guerre Civile Modifier

On revit Commanda dans un rassemblement de criminels organisé par Hammerhead, tentant de profiter de la confusion de la Guerre Civile pour s'emparer de plusieurs marchés louches. La réunion fut interrompue par Iron Man et des forces du SHIELD.

Récemment, on la revit commettre des braquages avec son fiancé Blindside.

Commanda utilise un équipement très moderne, particulièrement son casque qui abrite des drones miniatures, commandés mentalement.

  • Champ de force : Les drones peuvent émettre un champ de force autour de Commanda.
  • Vol : Dans cette bulle de force, Commanda peut s'envoler, se déplaçant grâce aux moteurs des drones.
  • Projecteur holographique : Les drones sont très discrets, très silencieux et peuvent projeter une image 3D sur Commanda pour changer son apparence.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard