Fandom

Marvel Wiki

Carmella Unuscione (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Unuscione
Carm.jpg
Nom réel: Carmella Unuscione
Identité: Secrète
Affiliation: Acolytes
Famille: Unus (père, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 61 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Italie
Citoyenneté: Italienne
Métier(s): Terroriste
Origine
Créateurs: Scott Lobdell, Brandon Peterson
Première apparition VO: Uncanny X-Men #298 (Mars 1993)

Unuscione est une mutante terroriste qui fit partie des Acolytes.

HistoireModifier

Carmella Unuscione apparut pour la première fois dans la seconde équipe des Acolytes de Magnéto. Elle était l'un des plus violentes et plus dévouées.

Elle semble être la fille d'Unus l'Intouchable, mais rien ne l'a confirmé.

Lors de sa première mission, en compagnie de Cargill, elle attaqua une école pour surdoués, à la recherche d'un jeune mutant inconnu. Mais ce dernier, trisomique, fut rejeté par les mutantes, qui livrèrent bataille contre les X-Men.

C'est elle qui recruta le jeune Néophyte, Simon Hall, au sein du groupe.

Quand Avalon fut attaqué par Holocauste, Unuscione utilisa ses pouvoirs pour protéger ses équipiers et Cyclope, qui lui avait sauvé la vie. À son retour sur Terre, elle se livra aux autorités, mais s'échappa quelque temps plus tard pour s'installer à Génosha.

On ne sait comment elle survécut à l'attaque des Sentinelles sur l'île.

Unuscione fait partie des mutants ayant conservé leurs pouvoirs après le Jour-M.

Elle fit ensuite partie du dernier groupe d'Acolytes. Après la défaite de son équipe, elle choisit de capituler et fut hébergée sur l'île d'Utopia.

  • Exosquelette psionique : Unuscione est une mutante capable de projeter un champ d'énergie psionique autour d'elle. Cette armure la protège des attaques télépathiques, de la chaleur et des impacts physiques. Elle peut déformer ce champ pour lui faire adapter des formes rudimentaires, comme des pointes, des marteaux ou des griffes.

En se concentrant, elle peut étendre son champ de force à une zone plus importante et englober quelques autres personnes ou une petite navette. Elle peut aussi développer son champ de force dans les poumons de ses adversaires et l'étendre pour les faire tomber inconscients.

  • Décharges bio-éléctriques : À travers son armure, elle peut transmettre de l'énergie bio-électrique qui provoque des douleurs et un choc synaptique à celui qui le touche (vertiges, troubles moteur...)

Si un impact trop violent parvient à détruire son champ de force psionique, Unuscione tombe inconsciente.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard