FANDOM

L'Homme Absorbant
Creel.jpg
Nom réel: Carl "Crusher"Creel
Surnom VO: The Absorbing Man
Surnoms: Greigoth le Briseur de Volonté, Rocky Davis, Dynamite Davis, Lightning bolt
Identité: Publique
Affiliation: les Maîtres du Mal
Famille: Rockwell "Rocky" Davis (Hi-Lite) (cousin), Mary MacPherran (Titania) (épouse), Jerry Sledge (Muraille) (fils illégitime)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,92 m
Poids: 165 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Chauve
Statut
Lieu de naissance: New York City - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel, , ex-boxeur professionnel
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: Journey into Mystery Vol.1 #114 (mars 1965)
Première apparition VF: Vengeurs vol.1 (Pocket) n°11 (1974)

L'Homme Absorbant est un des plus vieux super-vilains et certainement l'un des plus puissants.

HistoireModifier

Ancien boxeur professionnel sous le nom de Rocky Davis, puis criminel, Carl « Crusher » Creel échoua finalement derrière les barreaux pour une affaire de racket.

Durant sa peine, il fut contacté par le dieu Loki qui cherchait un adversaire pour affronter Thor. Creel ingéra une potion mystique et découvrit son immense pouvoir. Il s'échappa et tint tête au Dieu du Tonnerre. Il fut finalement battu, transformé en hélium.

Loki le retrouva dans l'espace et lui apprit qu'il était à l'origine de sa nouvelle puissance. Il l'envoya affronter Thor une fois de plus, puis le transporta sur Asgard, où il terrassa les légions d'Odin. Le Père des Dieux l'affronta et le super-vilain fut battu, car il se querella avec Loki sur le contrôle d'Asgard. Le duo fut banni dans l'espace. Creel réussit à revenir sur Terre en se faisant absorber par une comète.

Il combattit ensuite, lors de courtes rencontres, Hulk, Thor de nouveau, puis les Vengeurs auxquels il échappa en fusionnant avec l'océan, et finalement la mutante Dazzler à qui il voulait voler les pouvoirs.

Extrait de sa prison par le Beyonder, Creel fit partie des super-vilains participant aux Guerres secrètes, où il commença une relation sentimentale avec Titania. Il l'épousa peu après.

Il fit aussi partie des Maîtres du mal du Baron Zemo et lutta contre Quasar, puis contre les Thunderbolts.

L'Homme-absorbant se rendit aux autorités après les avoir sommé de prendre soin de sa femme, Titania (en effet elle était atteint d'un cancer qu'elle a contracté lors de sa mutation).

Un jour à New York, il fut manipulé par Crossbones pour combattre Captain America. Quand il découvrit que Crossbones allait faire sauter une bombe, il absorba les propriétés du bouclier du Captain et sauva la ville, déclarant ne pas être un meurtrier, avant de s'échapper.

Il replongea pourtant dans le crime et devint dépendant à la cocaïne. Piégé par le Hibou, il se transforma en cocaïne et son corps se retrouva éparpillé à travers la ville, revendu une fortune par le génial criminel. Incontrôlable et plongé dans une rage meurtrière, Creel fut finalement stoppé par Spider-Man et les Vengeurs.

On l'a aussi revu affronter la Chose.

La Guerre CivileModifier

Durant le cross-over Civil War, il fut laissé pour mort par Sentry.

Le Règne SombreModifier

Creel survécut et fut recruté au sein de la Lethal Legion du Moissonneur, désireux de combattre le système fasciste de Norman Osborn. Leur action échoua (car Williams était de mèche avec Osborn), et il échoua de nouveau derrière les barreaux.

Là, il fut envoyé au projet Pegasus, qui comptait étudier ses pouvoirs, et il en profita pour s'échapper de sa cellule et voler le pouvoir du cube cosmique. Les Vengeurs de Hank Pym et ceux de Norman Osborn s'allièrent pour le vaincre. Finalement, touché par une épée runique donné à Iron Patriot par Loki, il s'écroula, privé de ses prodigieux pouvoirs. On le laissa en liberté, mais on lui confisqua sa chaine et son boulet. Il tenta par la suite de les voler aux Vengeurs, mais fut capturé par Sharon Carter et Maria Hill.

Fear ItselfModifier

Greithoth.png

Greithoth le Briseur de Volonté

Quand le Serpent tenta d'envahir la Terre, un des marteaux mystiques se dirigea vers Creel, et il devint l'un des avatars Asgardiens de la Peur, Greithoth le Briseur de Volonté. Il saccagea Dubai pour propager la peur.

Le Digne fut finalement vaincu et retrouva forme humaine, quand il perdit le marteau.

Il s'évada aussitôt avec l'idée d'attaquer un musée et obtenir le pouvoir d'une météorite mais fut stoppé par Captain America et Carol Danvers.

AXIS Modifier

Transformé par la magie Asgardienne, Carl Creel est un des plus puissants vilains de la Terre.

  • Absorption : L'Homme-absorbant peut prendre la structure moléculaire de tout ce qu'il touche (bois, acier, neige, adamantium, soie, cocaïne, etc.). Il garde son intellect, la parole et un contrôle physique de son corps. Quand il est altéré, il est capable de réparer son corps si celui-ci est endommagé. Il a déjà pu prendre des formes spéciales, comme prendre la structure moléculaire du Marteau magique de Thor, forgé dans un métal mystique nommé Uru, ou encore devenir de l'énergie pure, comme de la lumière… Grâce à ce don mystique, Creel est virtuellement immortel, car même brisé en mille morceaux, il arrive à se reconstituer lentement.
  • Transformation corporelle : Son aspect physique peut aussi être altéré lorsqu'il touche un objet. Ses poings peuvent devenir des marteaux s'il touche cet outil, sa taille peut être décuplée s'il touche un building… On l'a récemment vu prendre devenir de l'eau ou prendre la forme et les capacités d'êtres humains ou d'animaux (comme il l'a fait avec Miss Hulk ou un requin-tigre).
  • Augmentation de force : Quand il utilise son pouvoir à son maximum (en absorbant par exemple un building entier), il gagne une force physique équivalente, jusqu'à un maximum de Classe 100, ce qui lui permet alors de combattre des ennemis surpuissants comme Thor ou Hulk.
  • Équipement : Il est armé d'un boulet de prisonnier, arme idéale pour le corps-à-corps et qui lui permet de changer son corps en acier en quelques secondes.
  • Entrainement : Creel est un véritable colosse et des années de pratique de la boxe et son pouvoir le rendent particulièrement mortel au corps-à-corps.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard