Fandom

Marvel Wiki

Carl Burbank (Terre-616)

2 180pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Bushwacker
Bushwacker.jpg
Nom réel: Carl Burbank
Identité: Publique
Affiliation: Le Syndicat de The Hood, CIA
Famille: Marilyn Rogers Burbank (femme), Troy Donahue (ex-beau-frère), une belle-soeur, une nièce
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,83 m
Poids: 102 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Marié
Métier(s): Assassin, prêtre
Origine
Créateurs: Ann Nocenti, Rick Leonardi
Première apparition VO: Daredevil #248 (Décembre 1987).

Bushwacker est à l'origine un ennemi de Daredevil.

HistoireModifier

Carl Burbank était prêtre lorsqu'il perdit la foi, après que certains de ses paroissiens décédèrent par overdose. Il fut recruté par la CIA, fut équipé d'un bras cybernétique et devint l'agent spécial Bushwhacker. Il devint l'un de leurs meilleurs assassins.

Il commença à mépriser les mutants et à les traquer, surtout ceux qui avaient des pouvoirs liés aux arts. Il rentra alors en conflit avec Wolverine et Daredevil. Wolverine, mutant lui-même, commença à traquer le chasseur, tandis que Marilyn Rogers, la femme de Burbank, demandait l'aide de Daredevil, car son mari devait aller à l'asile. Daredevil empêcha Wolverine de le tuer, mais Bushwacker réussit à s'enfuir et à continuer sa série de meurtres. Finalement, il fut vaincu par les deux héros, le visage à moitié brûlé, et emprisonné.

À sa sortie de prison, il s'associa avec Typhoid Mary pour se venger de Daredevil.

Il travailla par la suite pour Wilson Fisk. Il fut laissé pour mort par le Punisher. Quand sa femme le quitta, il travailla pour un trafiquant de drogue qui lui demanda de tuer le reporter Ben Urich. Mais Burbank laissa le journaliste révéler les activités illégales du Caïd. Il fut toutefois emprisonné. À sa sortie, facilitée par de l'argent sale, il exécuta son employeur.

D'autres contrats l'opposèrent à Nomad, Deathlok et Elektra.

Emprisonné au Raft, il s'échappa lors de l'évasion de Sauron orchestrée par Electro. Il fut tout de suite engagé par le Chacal pour tuer le Punisher, mais fut vaincu une fois de plus par Daredevil.

A la fin de la Guerre CivileModifier

On revit Burbank dans une prise d'otage au milieu de Times Square. Il s'agissait d’un plan de G.W. Bridge pour capturer le Punisher. Ce dernier disparut très vite de la scène et l'opération échoua. Cet incident se déroula le jour du meurtre de Captain America et passa totalement inaperçu.

On retrouva ensuite l'assassin au sein du Syndicat de The Hood.

Après le Règne SombreModifier

Il disparut de la circulation jusqu'à ce qu'il soit engagé par Belladonna pour retrouver Domino à San Francisco. Contrat qui tournera mal pour lui, car Domino ayant beaucoup de chance elle put compter sur l'aide de Wolverine qui blessa gravement le criminel, le laissant aux autorités.

  • Prothèses cybernétiques : Carl Burbank a eu les bras remplacés par des prothèse cybernétiques. Ces armes sont recouvertes de tissu biologique et peuvent être utilisées comme un lance-flamme, un pistolet ou une mitrailleuse. Elle sont rechargées par ce qu'ingère Bushwacker (des balles ou de l'essence).
  • Tissu biologique réparateur : L'épiderme de Burbank se liquéfie en cas de blessure ouverte, lui évitant ainsi tout risque d'hémorragie.
  • Entrainement militaire : Bushwacker est un agent de la CIA entraîné, avec une formation militaire de terrain, spécialisée en espionnage, infiltration et assassinat.
  • Équipement : Il utilise souvent des gadgets hi-tech.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard