FANDOM

Captain Britain
CaptainBritain
Nom réel: Brian Braddock
Identité: Connue des autorités britanniques
Affiliation: Membre des Vengeurs secrets, du MI-13, du Corps des Captain Britain, ancien agent de Merlin (Merlyn) puis de Roma, ancien champion de Hors-le-Monde, ancien membre des Pendragon, d’Excalibur, membre héréditaire du Club des Damnés (branche londonienne)
Famille: Sir James Braddock (père, décédé), Lady Elizabeth Braddock (mère, décédée), James Braddock Jr (frère, décédé), Elizabeth « Betsy » Braddock (alias Psylocke, sœur jumelle), Meggan Braddock (épouse), William (beau-père), belle-mère non identifiée
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1m97
Poids: 116,6 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Angleterre
Citoyenneté: Citoyen du Royaume-Uni
Situation familiale: Marié
Métier(s): souverain de Hors-le-Monde, scientifique
Origine
Créateurs: Chris Claremont, Herb Trimpe
Première apparition VO: Britain (vol.1) # 1 (octobre 1976

(November, 1968)

Captain Britain (Artima) n°1 (1er trimestre 1980)

HistoireModifier

La vie de Brian Braddock était déjà planifiée bien avant sa naissance ; pour lui, il n’existe pas de coïncidences. Merlyn envoya James Braddock sur la Terre-616 pour engendrer un champion qui serait à même de défendre le multivers contre la myriade de menaces pesant sur lui ; le studieux Brian fut son troisième enfant. Enfant solitaire, à l’exception de sa jumelle Elizabeth « Betsy », Brian préférait se réfugier dans les livres. En vacances chez lui alors qu’il était étudiant en physique à la Thames University, Brian sortait avec Valerie Campbell quand ses parents furent tués, apparemment dans un accident de voiture, mais en fait assassinés par l’ordinateur appelé Mastermind (sans lien avec le mutant du même nom). Se sentant coupable de ne pas avoir été présent pour empêcher leur mort, Brian accepta un poste d’assistant estival, au cours des mois qui suivirent, au Centre Nucléaire de Darkmoor, un laboratoire de recherches secret près de la frontière avec l’Ecosse, cherchant à s’occupe ainsi l’esprit Le centre fut attaqué par les hommes de Joshua Stragg, alias le Dévastateur, qui cherchait à enlever les scientifiques présents et simuler leurs morts dans un accident nucléaire. A l’instigation de son mentor, le Dr Travis, Brian s’enfuit sur une moto pour aller chercher de l’aide. Précipité dans un ravin par ses poursuivants, il réussit à extirper son corps blessé de l’amas de ferraille enflammé pour assister à l’apparition de Merlyn et de la Dame des Cieux Nordiques (alias Roma, la fille de Merlyn) au-dessus d’un cercle de pierres dressées. Ceux-ci lui demandèrent de choisir entre l’Epée du Pouvoir et l’Amulette du Bien ; Brian s’empara de la seconde, ressentant l’épée comme un symbole de la mort et ne se sentant pas une vocation de guerrier. Frappé par un éclair d’énergie mystique dès qu’il s’empara de l’Amulette, il se retrouva transformé en le héros costumé Captain Britain ; armé d’un long bâton et avec ses nouveaux pouvoirs, il réussit à terrasser le Dévastateur qui, après s’être emparé lui-même de l’Epée, avait été transformé par les Dieux Inférieurs, les ennemis de Merlin.

Brian commença ses débuts publics de héros en affrontant la Renarde, une chef de gangs criminels de Londres, au grand dam de certains policiers, dont l’inspecteur-chef Dai Thomas de New Scotland Yard ; il affronta également Ouragan (alias Albert Potter, un autre criminel devant ses pouvoirs aux Dieux Inférieurs) et dut faire face au Docteur Synne près de Braddock Manor. Brian découvrit que Synne était un agent de Mastermind et apprit alors la vérité concernant la mort de ses parents ; il affronta l’ordinateur, réussissant apparemment à l’éteindre, bien que la machine simula simplement sa défaite. Reprenant ses études, Brian commença à sortir avec une autre étudiante, Courtney Ross, avec laquelle il entretint une relation de plusieurs mois. Brian s’allia à Captain América, Nick Fury et Lance Hunter, le directeur du STRIKE (ou Special Tactical Reserve for International Key Emergencies, l’équivalent britannique du SHIELD) pour combattre Crâne rouge ; vers la même époque, Mastermind simula la destruction de Braddock Manor dans une explosion grâce à des hologrammes. En combattant Lord-Hawk, un ancien collègue de son père qui employait un faucon robot conçu par Brian lui-même dans le cadre d’une campagne contre la société moderne, Captain Britain fut grièvement blessé. Alors que son corps mourant reposait dans un centre médical du STRIKE, Merlyn et Roma attirèrent à eux l’esprit de Brian et, après l’avoir testé une nouvelle fois, remplacèrent son bâton par le Sceptre des Etoiles. Brian retourna dans son corps guéri et s’échappa de la base du STRIKE. Suite à ces événements, il combattit des ennemis tels que le motard mercenaire Highwayman, le Manipulateur (alias Basil Crushtone, un tyran déposé), des extra-terrestres installés sous le Loch Ness et leur monstre mécanique, le Baron noir, un rejeton des Enfers, le Docteur Claw et ses monstres mutants et l’assassin Slaymaster.

Captain Britain est un Mutant .

  • Agilité
  • Très rapide
  • Super force
  • Combat à mains nues
  • Vol
  • Sensibilisation cosmic
  • Champ de force
  • Maniement de l'épée

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard