FANDOM

Camazotz
Camazotz
Nom réel: Camazotz
Identité: Publique mais considérée comme une légende
Affiliation: Les Ahau
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Métier(s): Dieu des ténèbres, de la nuit et des chauve-souris
Origine
Créateurs: Jeff Parker, Dale Eaglesham
Première apparition VO: Hulk Vol.2 #54 (août 2012)

Histoire Modifier

Camazotz est le dieu nocturne des Ahau, le panthéon qui fut vénéré par les Mayas.

Camazotz est un dieu Mexicain et en possède tous les attributs.

  • Force surhumaine : Camazotz possède la force moyenne d'un Ahau et peut soulever environ 25 tonnes.
  • Vitesse accrue : Camazotz est capable de se déplacer bien plus vite que le meilleur des athlètes humains.
  • Endurance surhumaine : Les muscles du dieu produisent moins de toxines durant une activité physique. Il peut avoir une activité physique de forte intensité pendant 24 heures avant de ressentir de la fatigue.
  • Durabilité : La chair des Ahau est plus dense que celle d'un humain, le protégeant des impacts de faible puissance, des températures extrêmes ou des balles de petit calibre.
  • Capacité de récupération : Camazotz guérit beaucoup très rapidement de ses blessures. Il ne peut cependant pas faire repousser des organes ou des membres tranchés.
  • Résistance : Il est immunisé contre les maladies et les toxines terrestres.
  • Longévité accrue : Les Ahau ne sont pas immortels mais vieillissent très lentement. Camazotz est vieux de plusieurs milliers d'années.
  • Métamorphose : Les Ahau sont des métamorphes et peuvent se changer en animal ou en objet d'un simple souhait.
  • Vol : Les ailes de Camazotz lui permettent de se déplacer dans les airs à vitesse modérée.