Fandom

Marvel Wiki

Calypso Ezili (Terre-616)

2 132pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Calypso
Calypso.jpg
Nom réel: Calypso Ezili
Surnoms: la Sorcière, la Chasseuse d'âmes
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 55 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Haïti
Citoyenneté: Haïtienne
Métier(s): Sorcière
Origine
Première apparition VO: Amazing Spider-Man #209 (1980)

Calypso est une prêtresse vaudou (à l'instar de Frère Vaudou), ennemie de Spider-Man.

HistoireModifier

Haïtienne Calypso Ezili étudia la magie vaudou sur une petite ile des Caraïbes. On la surnomma la Sorcière, ou la Chasseuse d'âmes. Adorant le plaisir de la chasse, elle rencontra Kraven le Chasseur et devint son amante, le couple cherchant à capturer Spider-Man. Leur objectif leur échappa et ils finirent en prison, d'où ils s'échappèrent. Leur seconde tentative fut encore un échec, et ils retournèrent en cellule.

Après le suicide de Kraven, Calypso devint obsédée par le pouvoir et le mal. Elle sacrifia sa jeune sœur Mambo pour voler sa puissance magique. Puis elle utilisa un tambour mystique pour contrôler le Lézard et le forcer à attaquer Spider-Man.

Dans le but de ressusciter Kraven, elle affronta plus tard Daredevil qu'elle réussit pendant un temps à dominer par magie.

Plus tard, elle s'infiltra dans la Voûte pour libérer le Lézard. Mais le monstre reprit sa volonté et il éventra la jeune femme. Instinctivement, elle transféra son esprit dans le Talisman de Damballah. Grâce à l'objet, elle prit possession d'une femme et l'utilisa pour renaitre dans un nouveau corps.

Elle s'allia par la suite avec le fils de Kraven, Alyosha Kravinoff, qu'elle manipula avec une poudre mystique. Le chasseur, ayant appris cela, la tua de sang-froid.

PouvoirsModifier

  • Vaudou : Calypso était une sorcière vaudou. Elle concoctait et utilisait des potions et des poudres grâce à des rituels. Son pouvoir vaudou l'aidait à tromper le sens de Spider-Man, et à contrôler les animaux.
  • Entrainement martial : En plus de certains artefacts mystiques, elle savait utiliser diverses armes, comme l'arbalète, la lance…

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard