FANDOM

Mimic
Mimic.jpg
Nom réel: Calvin Montgomery Rankin
Identité: Secrète
Famille: Ronald Rankin (père, décédé)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 102 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Bruns
Statut
Lieu de naissance: Passaic, New Jersey - USA
Citoyenneté: Américain
Origine
Créateurs: Stan Lee, Jack Kirby
Première apparition VO: X-Men #19 (avril 1966)
Première apparition VF: Strange n°19 (juin 1971)

Mimic fut le sixième membre des X-Men, et le premier ajout à l'équipe d'origine, bien qu'il ne soit pas un mutant.

HistoireModifier

Après un accident dans le laboratoire de son père Ronald, Calvin Rankin respira un gaz chimique expérimental et au bout de quelques mois découvrit son pouvoir d'imiter une personne à proximité de lui et de copier ses pouvoirs. Il devint bientôt le plus grand sportif de son lycée mais son arrogance lui fit peu à peu perdre ses amis. Les pensant jaloux, il continua d'exploiter son don. Quand son père le découvrit, il l'enferma dans une mine et travailla sur une machine qui pourrait lui rendre une vie normale. Toutefois, il dit à son fils qu'il comptait lui donner les pouvoirs de manière permanente. Les habitants de Passaic découvrirent la mine occupée et prirent peur de Calvin. Ronald voulut cacher la mine en faisant s'effondrer l'entrée, mais l'explosion le tua, condamnant son fils à vivre reclus, près de la machine.

Il réussit à sortir, prit le nom de Mimic et après une première rencontre, voulut battre son rival le Fauve pour le cœur de Vera Cantor, et piéger les X-Men pour copier définitivement leurs pouvoirs. Mais la machine tomba en panne, et il fut battu. Finalement, le Professeur Xavier effaça ses souvenirs et le laissa partir.

Il les retrouva toutefois quelque temps après, quand il retrouva Jean Grey à l'université. Ses souvenirs lui revinrent peu à peu. Il fit du chantage auprès de ses camarades pour qu'ils l'intègrent au sein des X-Men. Arrivé à ses fins, il les aida à combattre Facteur-Trois et le Maître des Maléfices mais manifesta une arrogance notoire et fut finalement chassé du groupe après une bagarre avec Cyclope. Le professeur Xavier approuva la décision, et Calvin partit seul, pensant qu'il ne serait jamais qu'une copie d'autrui.

Juste après, Calvin réalisa son potentiel en sauvant ses anciens amis du Super-Adaptoïde. La bataille fut éprouvante. Il y perdit ses pouvoirs, mais ressortit grandi moralement.

Rankin retrouva son pouvoir quelque temps plus tard, mais ce dernier avait évolué dangereusement, au point où chaque contact avec une personne était dangereusement mortel. Alors que le Fauve tentait de trouver un remède, Mimic fut apparemment tué dans un combat contre Hulk, après avoir été irradié de rayons gamma. En réalité, Rankin se trouvait dans le coma. Il en sortit quand il copia le pouvoir guérisseur de Wolverine qui se trouvait à proximité. Constamment en douleur à cause de son pouvoir, il demanda de l'aide à Wolverine, qui lui enseigna des techniques de méditation.

Mais se voyant comme une menace, Mimic voyagea à travers le monde et s'installa près d'un village reculé en Sibérie. Il travailla avec des scientifiques russes pour étudier son pouvoir. Rendu fou par sa mutation mortelle, il y affronta X-Force, venu enquêter sur la mort de plusieurs scientifiques dans la région (tués en réalité par Onslaught. Il copia le pouvoir de Solar et provoqua une explosion, où il disparut (il fut capturé par Onslaught).

Onslaught l'aida psioniquement à contrôler son pouvoir. Quand la créature fut finalement vaincue, Mimic fut emprisonné secrètement dans une base du Pérou lors de l'Opération Tolérance Zéro.

Il fut libéré par Excalibur qui recherchait le Professeur Xavier, dont il portait la signature psichique, et fut même invité au mariage de Captain Britain et Meggan. Moira McTaggert en profita pour travailler avec lui et découvrit qu'il souffrait d'un trouble bipolaire.

Il devint plus tard membre de la Confrérie des mauvais mutants de Mystique, et aida à la libération de Xavier. Le groupe se sépara et on perdit la trace de Mimic.

On le retrouva quelques temps plus tard, travaillant comme justicier nocturne à San Francisco.

Dark ReignModifier

Au cours d'une bagarre, il tua un civil d'une rafale optique. Norman Osborn le retrouva et profita de son état mental fragile pour l'engager dans ses Dark X-Men, équipe composée alors de Mystique, Emma Frost, Daken, Dark Beast et l'Arme Oméga, avec qui il se lia d'amitié. Enfin, il était devenu un héros aux yeux de la population, et fut médiatisé. Emma Frost révéla travailler pour les X-Men, et récupéra la loyauté de la Cape, l’Épée et Namor.

Mimic aida le HAMMER et attaqua les X-Men qui s'installèrent alors sur l'île d'Utopia, évènement médiatisé comme une victoire contre le terrorisme mutant.

Toujours avec les Dark X-Men restants, il rencontra le mutant X-Man et le captura mais regretta vite son geste, car le mutant l'avait aidé à maîtriser son pouvoir.

le Siège d'AsgardModifier

Lors de la débâcle du HAMMER, Weapon Omega et Mimic s'enfuirent. Les pouvoirs du Canadien devinrent vite incontrôlables, modifiés par les travaux d'Osborn et le duo chercha l'aide des X-Men et du Fauve. Pendant que Omega était soigné, Malicia demanda à Calvin de rester à l'école et de devenir professeur.

Imitation de pouvoir : Mimic est capable d'absorber et d'imiter les pouvoirs ou les talents physiques ou psychiques des personnes qui restent proches de lui. Il peut utiliser plusieurs pouvoirs en même temps, limité seulement par sa fatigue, son expérience et sa concentration. L'intensité du pouvoir est la même que celle de la personne copiée. Le pouvoir disparait dès que Mimic se retrouve hors de portée du donneur. Grâce à une machine et le temps passé à leur côté, Mimic possède de façon permanente la rafale optique de Cyclope, les ailes d'Angel, le contrôle thermique négatif d'Iceberg, la télékinésie et la télépathie de Jean Grey, et la physiologie du Fauve.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard