FANDOM

Chemistro III
Chemistro
Nom réel: Calvin Carr
Identité: Secrète
Affiliation: Syndicat de The Hood
Famille: Curtis Carr (frère)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 102 kg
Yeux: Marrons
Cheveux: Noirs
Statut
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Criminel
Origine
Créateurs: Kurt Busiek, Denys Cowan
Première apparition VO: Power Man and Iron Fist #93 (mai 1983)

Calvin Carr est le troisième Chemistro, un ennemi des Héros à Louer.

HistoireModifier

Gangster sans envergure, le jeune frère de Curtis Carr, Calvin Carr, utilisa l'équipement de son frère et son fameux pistolet alchimique, reprenant le nom de Chemistro et se lança dans le crime, mais sa carrière connut un échec. Principalement du fait qu'il fut livré à Iron Fist par Curtis qui voyait d'un mauvais œil la pente sur laquelle se dirigeait son frère cadet.

Calvincarr

Calvin utilise le costume de son frère

Secrètement, Calvin contacta le Sorcier, qui améliora son équipement, en modifiant le pistolet pour en faire des gants-émetteurs. En échange, il attaqua Iron Man avec le Démolisseur durant les Actes de Vengeance. Curtis aida le Vengeur, et par colère, Calvin vaporisa son autre pied, avant d'être vaincu par Iron Man..

Durant la Guerre CivileModifier

Durant cet évènement, Clavin rejoignit le syndicat de The Hood, en lui offrant des informations sur le Hibou, son rival au titre de roi de la pègre. C'est Chemistro qui suggéra à son patron d'utiliser le cyborg Deathlok pour piller une réserve d'or fédérale. Il combattit les Nouveaux Vengeurs mais fut facilement battu par le Docteur Strange.

L'Invasion SecrèteModifier

Fidèle à The Hood, il le suivit quand ce dernier voulut aider les super-héros à repousser l'Invasion Skrull.

Chemistro (dirigé par Jonas Harrow) réussit à tendre un piège aux Nouveaux Vengeurs, dirigés par Bucky Barnes, et aux Dark Avengers de Norman Osborn.

Plus tard, il fit partie de la force armée destinée à envahir Asgard. Mais les Vengeurs emportèrent le combat, et il fut incarcéré par l'armée.

ShadowlandModifier

CHemistro retourna se faire un nom de super-vilain à Manhattan et affronta le nouveau Power Man sur le toit d'un immeuble. Arrêté, il fut libéré de la prison de Ryker's par un riche avocat lié à la pègre et Nightshade.

Spider-IslandModifier

Durant l'infestation d'araignées mutantes sur Manhattan, Chemistro fut empoisonné et infecté par les créatures. Avec Mr. Fish II, Nightshade, et Spear, il combattit les Héros à Louer de Misty Knight.

Des mois plus tard, Calvin fut embauché par le Mandarin pour constituer une troupe d'élite face au Vengeur Doré. Avec Mauler, il essaya d'assassiner Tony Stark, alors sans armure. Mais le nouvel Iron Man intervint et tua le criminel.

  • Armure : Calvin utilisait une armure légèrement blindé dont les poignets étaient équipés d'émetteurs basés sur la technologie créée par son frère Calvin. Les émetteurs transformaient les molécules de ses cibles à courte distance, altérant la composition chimique. Les objets pouvaient alors devenir de l'acier, du verre, de l'or... L'effet ne durait que quelques heures et un risque de désintégration organique existait.
  • Entrainement martial : C'était un homme très athlétique, qui savait lutter au corps-à-corps grâce à des techniques de street-fighting.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard