FANDOM

Marcassin
Marcassin.jpg
Nom réel: Bufford T. Hollis
Surnom VO: Razorback
Surnoms: Razorback
Identité: Secrète
Affiliation: Bataillon
Famille: Bobbie Sue Hollis (sœur)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 2 m
Poids: 185 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Noirs
Statut
Lieu de naissance: Texarkana, Arkansas - USA
Citoyenneté: Américain
Métier(s): Agent gouvernemental, pilote d'essai, camionneur
Origine
Créateurs: Archie Goodwin, Bill Mantlo & Sal Buscema
Première apparition VO: Peter Parker, the Spectacular Spider-Man # 12 (novembre 1977)
Première apparition VF: Nova n°9 (octobre 1978)

Le Marcassin est un super-héros, allié de Spider-Man.

HistoireModifier

Le camionneur Buford Hollis découvrit sa condition de mutant mais la garda secrète. Après avoir battu un gang de voleurs, il s'inspira des justiciers costumés pour en devenir un : le Marcassin. Il devint alors très populaire dans son Arkansas natal.

Quand sa petite sœur fut victime d'une secte, il voyagea jusque New York pour la sauver, et rencontra Spider-Man. Assisté par Eugene Thompson, Le duo battit le chef du culte, l'Homme-Bête, se faisant alors passer pour le Maître de la Haine.

Plus tard, Hollis fut approché par une autre routière, Taryn O'Connell, qui lui demanda de l'aider à retrouver son compagnon, Ulysses Solomon Archer. Ce dernier avait été enlevé par un alien quelques années auparavant. Ensemble, ils volèrent une navette spatiale expérimentale, gardée par Miss Hulk, qui se retrouva elle aussi dans l'aventure. Les héros retrouvèrent Ulysses, marié à une ancienne amie, enceinte de lui. Ils affrontèrent Xemnu le Titan qui voulait transformer le fœtus en clone de lui-même.

A leur retour, impressionnée par le courage du Marcassin, Miss Hulk persuada la NASA de l'embaucher comme pilote d'essai. Taryn tomba amoureuse de lui et devint sa compagne.

Le couple rencontra le Rocket Raccoon et l'aidèrent à affronter le dernier D'bari, Vuk, et sa horde de Xartans. Hollis affronta aussi Thanos et devint un allié loyal pour Miss Hulk.

A son retour sur Terre, il sauva le Président des USA d'un attentat, et profita de sa soudaine notoriété nationale pour défendre le droit des mutants.

Le jour MModifier

Hollis perdit ses pouvoirs le jour M. Il perdit aussi son emploi à la NASA et décida de poursuivre sa carrière de super-héros et fut finalement recruté au Projet initiative. Il rejoignit le Bataillon, l'équipe fédérale de l'Arkansas.

L'Invasion SecrèteModifier

Le Marcassin fut enlevé par des Skrulls et remplacé par l'un de leurs agents, pour espionner le Bataillon. A la fin du conflit, il fut retrouvé dans un vaisseau avec les autres captifs. Choqué par les évènements, il fut pris en charge pendant quelques mois par Doc Samson, et il retrouva un équilibre psychologique.

Le Marcassin n'a plus de pouvoirs. Il possédait un talent inné pour piloter tout type de véhicule. Il pouvait sans réfléchir piloter une navette spatiale. Adepte de la bagarre et du body-building, il conserve une force énorme mais qui ne dépasse pas le maximum de la race humaine.

  • Équipement : La fourrure du casque du Marcassin est électrifiée.
  • Connaissances : Hollis possède de bonnes notions en mécanique et en électricité. Inventeur doué, il a ainsi construit deux énormes camions blindés, équipés de divers scanners.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard