FANDOM

Valkyrie
Valkyrie
Nom réel: Brunnhilde de Wrlstead Arms
Surnom actuel: Val
Surnoms: Valerie, Sian Bowen, Barbara Denton Norriss, Samantha Parrington
Identité: Publique
Affiliation: Vengeurs Secrets, Défenseurs, Valkyrior
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Féminin
Poids: 216 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Asgard
Citoyenneté: Asgardienne
Métier(s): Valkyrie
Origine
Créateurs: Roy Thomas, John Buscema, Herb Trimpe, Steve Englehart, Sal Buscema
Première apparition VO: Avengers #83 (décember 1970)

Valkyrie est une guerrière Asgardienne, membre des Défenseurs et des Vengeurs.

HistoireModifier

Il y a plus d'un millénaire, Odin lança une attaque sur le domaine de Wrlstead Arms, pour le conquérir. Le château fut assiégé et le domaine bientôt conquis. Quand Odin découvrit la passion et l'amour qui animaient la dame du fief, Brunnhilde, pour sauver son bien-aimé, il fit d'elle une Valkyrie et la mit à la tête du Valkyrior, sur Asgard. Elle devint la plus grande guerrière de la troupe, chargée d'emmener les âmes des guerriers tombés au combat jusqu'au Valhalla.

Un jour, pour une raison inconnue, Odin transforma son fils Thor en un mortel, Siegmund. Il ordonna mystérieusement la mort du mortel, mais Brunnhilde refusa, l'homme lui rappelant trop son ancien amour. Elle aida même sa femme enceinte à fuir. Déçu, Odin la plaça en stase et tua lui-même Siegmund. Plusieurs décennies plus tard, Brunnhilde fut retrouvée et réveillée par le fils de Siegmund, le guerrier Siegfried. La guerrière et la réincarnation mortelle de Thor devinrent amants. Siegfried fut un jour envoûté par un sort et il fut assassiné. Folle de douleur, Brunnhilde se jeta dans son bûcher funéraire. Odin reconnut son amour et sa bravoure, et il la ramena sur Asgard, après lui avoir effacé tous ses souvenirs.

Elle servit de nouveau à la tête du Valkyrior. Lorsque les dieux décidèrent de se retirer des affaires humaines, Valkyrie perdit le privilège de visiter les champs de bataille de Midgard. Errant sans but, elle se lia avec Amora l'Enchanteresse mais leur amitié se brisa quand Brunnhilde réalisa que l'Asgardienne se servait d'elle. Pour se venger, Amora piégea la Valkyrie corps et âme dans un cristal magique. Elle utilisa sa puissance pour rendre ses serviteurs plus forts et même prendre l'apparence de la guerrière.

Membre des DéfenseursModifier

Un jour, l'Enchanteresse fusionna l'âme de la Valkyrie avec une mortelle, Samantha Parrington dans l'espoir de se venger de Hulk. Finalement, l'Enchanteresse s'allia avec les Défenseurs pour vaincre la puissante sorcière Casiolena, et elle transféra l'âme de Brunnhilde dans le corps d'une autre humaine, Barbara Norriss. Grâce à cette aide, les héros battirent la sorcière. Mais l'Enchanteresse ne défit pas son sort, et l'âme de Norriss se retrouva piégé dans le cristal, tandis que Brunnhilde se retrouvait dans un corps mortel.

Quand Ollerus, un Asgardien, tenta de piller le Valhalla, les deux aspects de la Valkyrie se rencontrèrent enfin. Le corps de Brunnhilde possédée par la conscience de Barbara se retrouva dans Niffleheim, la terre des morts. Et Brunnhilde continua d'habiter le corps de Norriss, devenant un membre des Défenseurs.

Norriss (son corps) fut un jour assassiné, et l'âme de Brunnhilde fut aspiré dans Niffleheim. Les Défenseurs partirent à sa recherche. Libérée par le Docteur Strange, et ayant recouvré la mémoire, la Valkyrie affronta Amora et l'enferma à son tour dans le cristal. Elle quitta Asgard, préférant vivre sur Midgard avec les Défenseurs.

Plus tard, Odin chargea la Valkyrie d'enseigner l'humilité à la jeune Dragon-Lune, ou de l'éliminer si elle devenait dangereuse. Finalement, Dragon-Lune tomba sous la coupe d'une créature extra-dimensionnelle, le Dragon de la Lune. Recevant le pouvoir d'Odin, et aidé par ses équipiers, la Valkyrie stoppa Dragon-Lune. Lors d'un deuxième combat, certains Défenseurs et l'Interloper, vaincus, acceptèrent de se sacrifier pour arrêter le monstre. Le Dragon de la Lune disparut, et Brunnhilde, l'Interloper, Andromeda, Manslaughter, Dragon-Lune et la Gargouille furent changés en statues de cendres et de poussière.

Le retourModifier

Un jour, le Docteur Strange se retrouva aux portes de la mort. Là, il retrouva l'esprit de Brunnhilde, qui voulut l'escorter, comme elle le faisait pendant des siècles. Strange refusa et retourna dans le monde des vivants. Brunnhilde et les Défenseurs qui s'étaient sacrifiés furent aussi ramenés à la vie, et leurs esprits possédèrent plusieurs corps. Brunnhilde, dans le corps de Sian Bowen, donna sa monture Aragorn à Samantha Parrington, qui la remplaça au sein des Défenseurs.

RagnarokModifier

On ignore comment, mais Valkyrie retourna sur Asgard, et elle fit partie des forces de défenses lors de l'attaque des géants de glace. Elle céda son épée magique et son poste de chef du Valkyrior à Sif. Au cours du conflit, Brunnhilde fut tuée par Durok le Démolisseur, le golem de Karnilla.

Le retour des AsgardiensModifier

Les Asgardiens se réincarnèrent sur Terre, et Thor, lui aussi revenu à la vie, se chargea de les retrouver et de leur redonner une conscience Asgardienne.

Brunnhilde se retrouva dans le corps d'une employée d'un riche hôtel, Val. Elle fut agressée par un client (Piledriver sous son identité secrète) et elle fit une chute mortelle, au même moment où Thor lançait un appel aux Asgardiens via un court orage mondial. Ramené à la vie par un défébrilateur, elle se rappela de toute sa vie passée.

Membre des Vengeurs SecretsModifier

Après la chute d'Asgard dans l'Oklahoma, Captain America la recruta pour qu'elle serve de gros bras au sein de ses Vengeurs secrets.

La Valkyrie est une Asgardienne et a donc tous les attributs de de la race.

  • Force surhumaine : Brunnhilde est plus fort qu'un simple Asgardien et peut soulever 45 tonnes (un Asgardien en soulève 30, une Asgardienne, 25).
  • Vitesse accrue : Elle est capable de se déplacer bien plus vite que le meilleur des athlètes humains.
  • Endurance surhumaine : Les muscles de Brunnhilde produisent moins de toxines durant une activité physique. Elle peut avoir une activité physique de forte intensité pendant 24 heures avant de ressentir de la fatigue.
  • Durabilité : La chair des Asgardiens est plus dense que celle d'un humain, le protégeant des impacts de faible puissance, des températures extrêmes ou des balles de petit calibre.
  • Capacité de récupération : Brunnhilde guérit beaucoup plus vite des blessures et des maladies. Elle ne peut cependant pas faire repousser des organes ou des membres tranchés. Elle est immunisée contre les maladies terrestres.
  • Longévité accrue : Les Asgardiens ne sont pas immortels mais vieillissent très lentement. Brunnhilde a bien plus de 1000 ans et a toujours le physique d'un femme trentenaire.
  • Perception mystique : Comme toutes les Valkyries, Brunnhilde peut sentir l'arrivée de la mort. Une personne menacée est entourée d'une lueur qu'elle seule peut voir.
  • Téléportation mystique : Brunnhilde peut se transporter avec une âme ou un mort de la Terre vers le Valhalla (si la victime est un guerrier valeureux), et revenir seule.

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : La Valkyrie est une redoutable guerrière quand elle utilise une lance ou une épée. Elle a souvent une lance Asgardienne à disposition. Elle sait aussi utiliser un bouclier ou un arc. Seule la déesse Sif l'égale.

Équipement Modifier

  • Épée mystique : Cadeau du Docteur Strange, Dragonfang est une épée ancestrale venue d'Orient dont la poignée aurait été sculptée dans l'os d'un dragon extra-dimensionnel. La lame est virtuellement indestructible. L'arme disparait et apparait à volonté entre les mains de la Valkyrie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard