FANDOM

La Torpille II
Torpille
Nom réel: Brock Jones
Surnom VO: Torpedo
Identité: Secrète
Famille: Lorraine Jones (épouse), Maggie Jones (soeur), Susan (belle-soeur), Danny Jones (fils), Annie Jones (fille), Nell Jones (fille), Philip Jeffries (cousin)
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Taille: 1,88 m
Poids: 100 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Blonds
Statut
Lieu de naissance: Bronx, New York - USA
Citoyenneté: Américain
Situation familiale: Marié
Métier(s): Aventurier, athlète professionnel
Origine
Créateurs: Marv Wolfman, Bob Brown
Première apparition VO: Defenders Vol.1 #126 (octobre 1975)

Brock Jones est le deuxième utilisateur de l'armure Torpille.

HistoireModifier

Brock Jones, un ancien footballeur professionnel, porta l'armure de la Torpille à la demande de son précédent porteur, Michael Stivak, mourant. Il jura de l'utiliser pour faire le bien.

Il se heurta à Daredevil qui poursuivait la Torpille originale, et après le combat, décida de quitter le monde des super-héros.

Brock Jones trouva un emploi de vendeur en assurances, mais s'ennuya rapidement. Il reprit l'armure pour aider Daredevil à combattre le Caméléon.

Il fit par la suite partie des héros qui prêtèrent main forte aux Défenseurs pendant une journée.

Jones fut plus tard tué lors d'un combat contre les Spectres Noirs.

Brock Jones n'avait pas de super-pouvoirs. Il utilisait une combinaison de haute technologie.

  • Force surhumaine : L'armure augmente la force du porteur. Jones pouvait soulever 1 tonne. On pense qu'un être plus fort pourrait soulever 20 tonnes au maximum. Au corps-à-corps, les turbines accélèrent les coups et les rendent beaucoup plus percutants. L'impact est suffisant pour blesser un métahumain de très forte constitution. Lors du vol à pleine vitesse et en ligne droite, ce 'turbo-punch' a l'équivalent d'un coup de Classe 100.
  • Durabilité : Grâce à un champ de force personnel, l'armure offre une légère protection contre les impacts physiques. Par contre, elle dévie les lasers.
  • Résistance : L'armure et son champ de force protège le porteur des radiations.
  • Sens protégés : Le casque protège la vue (débris, flash) et l’ouïe (choc supersonique, changement rapide de direction, pression et de température)
  • Vol : Les turbines nucléaires placées sur les bras et les chevilles de l'armure l'alimentent en énergie, et permettent au porteur de voler à très grande vitesse. L'armure est de surcroit très maniable. La vitesse maximale n'a pas été mesurée mais elle dépasse légèrement la vitesse du son (340m/s). Très résistante, l'armure peut rester pendant quelques instants à près de 1240 km/s.
  • Génération d'énergie : L'armure possède plusieurs armes offensives : la partie ventrale peut générer un uni-rayon d'intensité variable (entre un simple rayon de lumière de diverses couleurs, à un laser destructeur, semblable à celui de l'armure d'Iron Man. Les gantelets peuvent aussi émettre des flashs lumineux, ou des rayons de force, ou encore de puissants souffles d'air.
  • Détection spéciale : Un capteur spécial inséré dans la visière permet de détecter les Spectres Noirs, qu'ils soient invisibles ou transformés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard