FANDOM

Mauler III
Brendondoyle
Nom réel: Brendon Doyle
Identité: Secrète
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Poids: 95 kg
Yeux: Bleus
Cheveux: Roux
Statut
Lieu de naissance: Écosse, Royaume-Uni
Citoyenneté: Britannique
Métier(s): Mercenaire
Origine
Créateurs: David Michelinie, John Romita Jr.
Première apparition VO: Iron Man #156 (mars 1982)
Première apparition VF: Strange n°160 (avril 1983)

Mauler est un adversaire d'Iron Man. Brendon Doyle est le troisième homme à utiliser cette identité, après Aaron Soames` et Turk Barrett.

HistoireModifier

Mauler3

Armure MAULER

Brendan Doyle était un mercenaire écossais qui fut engagé par le business-man Edwin Cord, qui conçut l'armure Mauler et fut emprisonné pour fraude. Doyle fut donc engagé pour voler l'armure, rachetée et stockée dans une usine de Stark International.

Après avoir récupéré l'armure, Doyle décida de la garder pour son usage personnel, devenant le troisième Mauler, un super-criminel.

Il fut vaincu par Iron Man et lui donna l'armure, plutôt que de combattre contre un adversaire bien plus puissant.

Des années plus tard, le Mandarin employa Doyle et lui offrit une armure bien plus avancée, pour combattre le Vengeur Doré.

On revit Doyle quand il kidnappa le garçon qu'il avait élevé, Danny, placé dans une famille adoptive sous le nom de Bobby Morris. Hypérion le retrouva. Incapable de blesser le Vengeur, Doyle se rendit. Il fut arrêté.

Doyle utilise une armure hi-tech.

  • Force surhumaine : L'armure amplifie 50 fois la force du porteur, lui permettant de soulever près de 25 tonnes dans des conditions optimales.
  • Agilité accrue : L'armure coordonne les mouvements et améliore les réflexes, sans toutefois atteindre de vitesse surhumaine.
  • Endurance surhumaine : L'autonomie de l'armure et ses fonctions est de près de 15 heures à pleine charge.
  • Durabilité : Fait de couches flexibles de fils métalliques tissés au niveau moléculaire, le revêtement de l'armure protège contre les impacts conventionnels et en partie contre les armes à énergie (laser...)
  • Résistances : L'armure est ignifugée et possède un réacteur empêchant le gel, même dans des conditions climatiques extrêmes. Elle est de surcroit protégée contre les chocs électriques.
  • Vol : Grâce à des turbo-réacteurs situés dans les bottes, l'armure peut voler à vitesse élevée (Mach 1,6, soit 2000 km/h) jusqu’à des altitudes de 24000m). Les turbines sont alimentées par de l'air et ne fonctionnent pas sous l'eau.
  • Armement : Bien équipée pour le combat, l'armure inclut un puissant canon laser capable de trancher une barre d'acier de moins de 7cm en à peine une seconde, un canon sonique, un lanceur d'obus perce-armure et un fusil électrique à 400W sur l'avant-bras droit.
  • Support de vie : L'armure offre une protection totalement étanche, permettant au porteur de survivre 3 jours et demi dans des conditions hostiles (gaz, espace,... ).

Capacités Modifier

  • Entrainement martial : Mercenaire aguerri, Doyle a suivi une formation intensive au corps-à-corps.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard