Fandom

Marvel Wiki

Bradley Kroon (Terre-616)

2 154pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Icemaster
Icemaster.jpg
Nom réel: Bradley Kroon
Surnom actuel: Icemaster
Identité: Secrète
Affiliation: Maîtres du Mal
Réalité: Terre-616
Caractéristiques
Genre: Masculin
Statut
Métier(s): Criminel
Origine
Première apparition VO: Avengers (vol. 1) #191 (janvier 1980)
Première apparition VF: Les Vengeurs n°9 (février 1983)

Icemaster est un super-vilain qui fut membre des Maîtres du Mal.

HistoireModifier

On ne sait pas grand chose de ce super-criminel. Icemaster tenta de recréer un nouvel âge des glaces, en commençant par New York City. Il fut vaincu par la Torche Humaine, qui lui lança des parts de tarte, ce qui fit fondre la glace et lui causa cette dépendance étrange... On le revit presque 20 ans après, embrigadé chez les Maîtres du Mal de Crimson Cowl. Il fut vaincu par les Thunderbolts et emprisonné.

Fear ItselfModifier

Il profita de la brèche ouverte par le Fléau, alors transformé en Kurrth, un avatar Asgardien, pour s'échapper du Raft avec le Laser Vivant.

PouvoirsModifier

  • Génération de glace : Icemaster peut générer de la glace ou des vagues de froid. En façonnant la glace autour de lui, il peut la transformer en masse d'arme.

  • Faiblesses : Il est très vulnérable à la chaleur et subit une forte dépendance de certaines tartes sucrées.

NotesModifier

  • Icemaster apparut pour la première fois dans Avengers #191 en janvier 1980. Le personnage fut en fait créé pour faire la promotion d'une marque de gâteau américain, ayant des encarts publicitaires dans les magazines de super-héros.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard